Ça avance bien dans les travaux des Halles Biltoki de Saint-Etienne

Ancrées dans le paysage stéphanois depuis 1872, les Halles, situées cours Victor-Hugo, vont retrouver leur animation d’antan. La Ville de Saint-Étienne a choisi l’entreprise Biltoki et l’agence stéphanoise Cimaize Architectes pour porter ce projet de réhabilitation. Ouverture prévue courant 2020.

C’est une véritable expérience gustative qui attend les Stéphanois. Les Halles Mazerat, situées dans le quartier des Ursules, vont retrouver leur fonction : un lieu gourmand et chaleureux qui respire la convivialité. 30 commerçants et producteurs locaux vendront leurs produits sur 1 500 m². De la charcuterie aux fromages, en passant par les huîtres : on en a les papilles toutes frissonnantes à l’idée de goûter les produits du terroir. Les Halles Mazerat vont devenir un lieu de vie incontournable pour tous les Stéphanois où chacun pourra, en plus de faire son marché, boire un verre ou manger de bons produits locaux sur place.  

 

5 millions d’euros d’investissement 

Avec ce projet, nous allons retrouver l’âme et l’esprit des Halles, a expliqué Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne. J’ai à cœur de retrouver ces ambiances familiales. Je suis extrêmement heureux de ce projet. Cela correspond à ce que je souhaite pour la ville”

L’entreprise basque Biltoki va investir 5 millions d’euros et s’occupera d’animer et de gérer cet espace. Des événements hebdomadaires seront également organisés autour de la gastronomie. L’architecture du bâtiment sera respectée pour conserver son authenticité. Ces halles vont permettre la création d’une centaine d’emplois. 

Après une importante période de travaux, l’ouverture est prévue courant 2021. Le lieu sera ouvert du mardi au dimanche. 

Texte de la Ville de Saint-Etienne. Photo © Ville de Saint-Etienne

Les autres infos
Les autres infos