Ça flambe à Saint-Etienne

Cinq voi­tures ont brû­lé dans la nuit de same­di à dimanche.

Il était autour de 3h du matin du côté de la rue de Chavassieux où des voi­tures se sont embra­sées. Idem du côté de la rue Benoit-Frachon et la rue Charles-Perreault, il y a eu cinq voi­tures brû­lées à Saint-Etienne. Éric a décou­vert sa voi­ture cal­ci­née au petit matin « C’était mon seul moyen de loco­mo­tion, je ne peux plus me rendre à mon tra­vail à cause de petits voyous en herbe ».

La police et les pom­piers sont arri­vés et ont repé­ré un véhi­cule conduit par des jeunes.

Ces der­niers ont pris la fuite et la police s’est donc mise à les pour­suivre. Les délin­quants ont ter­mi­né leur fuite dans un poteau en béton qui s’est com­plè­te­ment cou­ché sous le choc. La per­cus­sion a été ter­rible. « On a enten­du un bruit ter­rible » dit un voisin.

Les deux jeunes conduc­teurs sont âgés de 16 et 17 ans et, bien sûr, n’avaient pas de per­mis. Etonnamment, les deux jeunes gar­çons n’ont eu que des bles­sures légères mal­gré la vio­lence de l’accident. Ils ont été tout de même emme­nés à l’hôpital pour des examens.

 

Les deux mineurs ont été arrê­tés mais les enquê­teurs pré­cisent qu’il n’y a aucun lien entre les nom­breux incen­dies qui se sont dérou­lés ce week-end. Pour rap­pel, il y a eu des incen­dies dans la Vallée de l’Ondaine à Firminy, place de la bourse et à Saint Genest Lerpt.

Les autres infos