Ça flambe à Saint-Etienne

Cinq voitures ont brûlé dans la nuit de samedi à dimanche.

Il était autour de 3h du matin du côté de la rue de Chavassieux où des voitures se sont embrasées. Idem du côté de la rue Benoit-Frachon et la rue Charles-Perreault, il y a eu cinq voitures brûlées à Saint-Etienne. Éric a découvert sa voiture calcinée au petit matin « C’était mon seul moyen de locomotion, je ne peux plus me rendre à mon travail à cause de petits voyous en herbe ».

La police et les pompiers sont arrivés et ont repéré un véhicule conduit par des jeunes.

Ces derniers ont pris la fuite et la police s’est donc mise à les poursuivre. Les délinquants ont terminé leur fuite dans un poteau en béton qui s’est complètement couché sous le choc. La percussion a été terrible. « On a entendu un bruit terrible » dit un voisin.

Les deux jeunes conducteurs sont âgés de 16 et 17 ans et, bien sûr, n’avaient pas de permis. Etonnamment, les deux jeunes garçons n’ont eu que des blessures légères malgré la violence de l’accident. Ils ont été tout de même emmenés à l’hôpital pour des examens.

 

Les deux mineurs ont été arrêtés mais les enquêteurs précisent qu’il n’y a aucun lien entre les nombreux incendies qui se sont déroulés ce week-end. Pour rappel, il y a eu des incendies dans la Vallée de l’Ondaine à Firminy, place de la bourse et à Saint Genest Lerpt.