Cali en concert à Saint-Etienne dimanche 5 avril au Fil

Cali arrive à Saint-Etienne et c’est chouette. Des chan­sons coups de poing, brû­lantes, qui témoignent de la dif­fi­cul­té et du bon­heur d’ai­mer. Un artiste huma­niste et enga­gé, taillé pour la scène. Des shows explo­sifs dont on res­sort remué mais heu­reux. 

Cali est né en 1968 à Ver­net-les-Bains et Cali s’ap­pelle aus­si Bru­no Cali­ciu­ri. En 2001, sur la scène des Fran­co­fo­lies de La Rochelle, il séduit les oreilles de Labels. Ce soir-là il jouait en solo. Quelques années aupa­ra­vant Cali offi­ciait dans divers groupes bap­ti­sés Indy ou Scar­lett. 

Avec ces dif­fé­rentes for­ma­tions il enre­gis­tre­ra trois albums auto­pro­duits. Depuis Cali a déci­dé de tout prendre en main, paroles et musique. Cette der­nière est assu­ré­ment pop rock plu­tôt acous­tique et lorgne du côté de Louise Attaque ou Mios­sec. Ce Bre­ton, est une influence tota­le­ment assu­mée de Cali.

Sa façon de regar­der ce qui se passe autour de lui, de scru­ter son quo­ti­dien et le nôtre n’est pas sans rap­pe­ler non plus Jean-Louis Murat. Réfé­rence à laquelle s’a­joute une res­sem­blance phy­sique trou­blante. Mais Cali n’est pas qu’un écor­ché écor­cheur, c’est aus­si un amou­reux et un amou­reux de l’a­mour.

Cali en concert à Saint-Etienne le 5 avril au Fil.

Les autres infos