Installés côté ensoleillé le matin, les climatiseurs sont ensuite déplacés dans l’après-midi pour continuer à suivre la chaleur, faute de pouvoir en équiper toutes les salles. Une organisation pensée avec les moyens disponibles, pour assurer un minimum de confort aux écoliers. À la cantine, où les enfants étaient réunis dans une même pièce, la maire a pu constater qu’ils semblaient à l’aise malgré la chaleur. Une solution jugée temporaire mais efficace pour passer l’été, dont l’élue dit ne pas s’inquiéter du coût financier ou écologique, estimant qu’il fallait avant tout faire un choix clair.


