Jours chauds, nuits fraîches
Une nouvelle vague de chaleur s’installe sur l’ensemble de la France toute cette semaine. Mais la Loire va être un des seuls départements relativement épargné. D’ailleurs, il n’y a pas de vigilance météo canicule lancée. Pourquoi? Probablement, parce que la nuit, les températures descendent en dessous des 20°, et ainsi permettent d’emmagasiner de la fraîcheur.
Températures éprouvantes certains après-midis
Pas de quoi tirer un motif de fierté. Au-delà de l’inquiétante sécheresse qui touche le département, le thermomètre est tout de même habitué à plus de trente degrés…. Des températures éprouvantes pour les organismes.
Saint-Étienne abonnée à plus de 30°
31° sont annoncés par Météo France mercredi après-midi, alors que 34° sont prévus jeudi. Vendredi samedi et dimanche, le mercure ne doit pas monter au dessus de 31° à nouveau. Alors qu’une nouvelle hausse de la température devrait faire transpirer Sainté lundi et mardi prochain avec des températures avoisinant les 35° (quand Lyon tutoiera les 40°).


