C’est l’histoire d’un rituel de la fin de l’été avec l’achat de fournitures scolaires. Le catalogue IKEA dans la boîte aux lettres des Ligériens. Et pourtant, cette année, il n’en est rien. L’enseigne se renouvelle et économise par la même des millions d’exemplaires de son catalogue.
En 2019, Ikea avait imprimé, en tout, 190 millions d’exemplaires de leur catalogue. Cette année, « Pour réduire l’usage du papier et s’inscrire dans cette volonté de mener une vie plus durable, le catalogue Ikea se présentera cette année avant tout comme un outil digital adapté aux usages d’aujourd’hui et aux besoins de chacun », selon l’enseigne de meubles.
Une perte de chiffre d’affaires
La suppression de la distribution en boîte aux lettres peut représenter une perte de 13% du chiffre d’affaires des magasins. Mais Ikea va compenser par une stratégie de diffusion sur les réseaux sociaux. Le 28 août, vous pourrez vous mettre en scène dans un catalogue virtuel sur Instagram par le biais d’une story.
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