Pas de cata­logue IKEA dans la Loire, pourquoi ?

C’est l’histoire d’un rituel de la fin de l’été avec l’achat de four­ni­tures sco­laires. Le cata­logue IKEA dans la boîte aux lettres des Ligériens. Et pour­tant, cette année, il n’en est rien. L’enseigne se renou­velle et éco­no­mise par la même des mil­lions d’exemplaires de son catalogue. 

En 2019, Ikea avait impri­mé, en tout, 190 mil­lions d’exemplaires de leur cata­logue. Cette année, « Pour réduire l’usage du papier et s’inscrire dans cette volon­té de mener une vie plus durable, le cata­logue Ikea se pré­sen­te­ra cette année avant tout comme un outil digi­tal adap­té aux usages d’aujourd’hui et aux besoins de cha­cun », selon l’enseigne de meubles. 

Une perte de chiffre d’affaires

La sup­pres­sion de la dis­tri­bu­tion en boîte aux lettres peut repré­sen­ter une perte de 13% du chiffre d’affaires des maga­sins. Mais Ikea va com­pen­ser par une stra­té­gie de dif­fu­sion sur les réseaux sociaux. Le 28 août, vous pour­rez vous mettre en scène dans un cata­logue vir­tuel sur Instagram par le biais d’une story. 

Votre guide déco et astuces pour un quo­ti­dien plus durable, mais tou­jours à petit prix est arri­vé ! Plus besoin de…

Publiée par IKEA sur Samedi 8 août 2020
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