Déjà présent dans le quartier de Monthieu, Fitness Park s’installe désormais au niveau -1 du centre commercial Centre-Deux, prenant la place de Go Sport. Le mobilier et la décoration de l’ancienne enseigne ont laissé place à des machines de musculation et des haltères. Ce local commercial, d’une superficie de près de 1 500 m², deviendra un nouveau rendez-vous pour les sportifs stéphanois. Sauf que, à seulement 200 mètres de là, dans le même quartier, se trouve déjà une autre salle de sport, Basic Fit. Pourtant, les curieux qui consultent les tarifs de Fitness Park, promus sur un stand au niveau 0 du centre commercial, semblent convaincus qu’il y a de la place pour tout le monde. Nabil, intéressé par cette nouvelle ouverture, échange avec les hôtes qui présentent les offres d’abonnement. Il explique : « Bien sûr qu’il y a de la place pour les deux clubs. D’abord parce que chez Basic Fit, à certains horaires, il y a tellement de monde qu’il est impossible de trouver une machine disponible. Ensuite, les tarifs sont proches pour les deux clubs. Je ne pense pas que cette concurrence soit un problème. » Dans cette nouvelle salle Fitness Park, les clients profiteront de plusieurs espaces dédiés : musculation, force, cardio, cross-training et powerlifting. La salle dispose également d’un studio de biking.
Un réseau en pleine expansion
Créé en 2009, Fitness Park a récemment franchi le cap des 300 salles en France et à l’international. « Après l’immense fierté d’avoir atteint 1 million d’adhérents qui nous font confiance au quotidien, cette 300e ouverture marque un tournant pour Fitness Park », souligne Philippe Herbette, président de Fitness Park Group. « Être aujourd’hui un acteur majeur du fitness en Europe est l’aboutissement d’un effort collectif extraordinaire. Nous ne comptons pas nous arrêter là et continuerons de développer le réseau Fitness Park toujours plus loin. Avoir deux salles de sport proches l’une de l’autre n’est pas un obstacle, bien au contraire. Cela crée une zone de chalandise plus large. »
L’enseigne poursuit son développement. En 2024, elle prévoit d’ajouter 50 nouvelles salles à son réseau, tout en s’implantant dans de nouveaux pays grâce à la master franchise. À plus long terme, Fitness Park ambitionne d’ouvrir plus de 100 nouvelles salles d’ici la fin 2025, portant son total à 400 implantations. Par ailleurs, Fitness Park est « Supporteur Officiel » des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. L’enseigne revendique un positionnement de « salle haut de gamme à prix accessibles ». Ses clubs, d’une superficie comprise entre 1 000 et 3 200 m², sont ouverts 7 jours sur 7, de 6 h à 23 h, dans des emplacements variés : centre-ville, centre commercial ou retail park. Les Stéphanois n’auront plus qu’à choisir leur club. Fitness Park ou Basic Fit ? La possibilité de tester les deux avant de souscrire un abonnement pourrait bien faire pencher la balance.