L’établissement mise sur les animations et la musique. À Saint-Galmier, après avoir reçu Alex Dana du groupe des L5, Pedro Castano, chanteur de la Macarena et Francky Vincent, le camping ligérien Gage sortie de The Voice le 16 juillet, Magalie Vaé et Tihyad le 23 juillet, Chris Anderson, chanteur du madison le 30 juin, Leona Winter le 6 août et la chanteuse Caroline Costa le 13 août avec Axel Tony le 20 août.
Le Camping Val de Coise est labellisé Camping Paradis dans la Loire. Ce dernier demande plusieurs critères. Pour être officiellement Camping Paradis, il faut des bonnes notes des clients, les bons avis, la stabilité et la personnalité de l’équipe de direction et des patrons ont été pris également en compte. Il faut que l’établissement soit d’ores et déjà dans la ligne générale de ce qui est développé dans la série et qui plaît aux familles.
Décoration, événements… Dans les campings labellisés, tout est prévu pour plonger les vacanciers dans l’univers de Camping Paradis. Les établissements peuvent utiliser tous les codes de la série populaire de TF1 : voiturette électrique, animations, ou encore la célèbre « Boom Boom Party ».
Les 90 Campings Paradis reprennent les codes de la fameuse série télévisée. Polos bleus, porche d’entrée et voiturette aux couleurs de la série, Fiesta Boom Boom, scénographie, la mascotte Piki, activités et animations spécifiques Camping Paradis pour les petits comme pour les plus grands… Une expérience qui plaît aux vacanciers, puisque 700 000 personnes ont passé le porche des Campings Paradis en 2022 pour y passer leurs vacances, et 1 000 000 de vacanciers sont attendus en Camping Paradis pour l’année 2023. Les Vacances Camping Paradis a été élue Marque Préférée des Français en 2021 dans la catégorie camping selon une étude menée auprès d’un panel Kantar Profiles.
Pour adhérer au réseau et obtenir le droit d’utiliser ce label, les propriétaires de campings devront s’acquitter de 19 000 euros de droits d’affiliation, auxquels s’ajoutent un forfait de 10 000 euros par an et une commission de 6 % sur le chiffre d’affaires annuel de l’établissement.