L’occasion était belle ce samedi. Les Verts avaient l’opportunité de mettre ses concurrents sous pression. Malgré les efforts, l’ASSE n’est pas parvenue à l’emporter à Paris. Les stéphanois se tournent à présent vers un match particulier. Une rencontre de Gala dans un Geoffroy-Guichard plein à craquer. L’ASSE reçoit Auxerre ce samedi à 15 heures.
En cas de victoire, l’ASSE reviendrait à sept longueurs du leader auxerrois. Si les bourguignons restent loin devant, la course pour les barrages, voire la seconde place reste très ouverte à dix journées de la fin de la saison.
Face au Paris FC, Olivier Dall’Oglio a vu Florian Tardieu, Mathieu Cafaro et Anthony Briançon rejoindre Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji à l’infirmerie. Des absences qui commencent à sérieusement s’additionner.
Si Dylan Batubinsika a parfaitement pris la place du capitaine des Verts, les absences de Florian Tardieu, Aïmen Moueffek et Mathieu Cafaro se sont fait ressentir.
Les Verts auront besoin de leurs forces vives pour réaliser une performance de haut niveau face au leader du championnat.
Comme nous vous l’indiquions ce dimanche, Aïmen Moueffek était attendu à l’entraînement cette semaine. Il a bien fait son retour à l’entraînement ce lundi. Il devrait réintégrer le groupe ce samedi. De quoi entamer la rencontre en tant que titulaire ? Rien n’est fixé pour l’heure.
Il est déjà acté qu’Ibrahima Wadji ne sera pas sur la feuille de match face à l’AJA. Si Olivier Dall’Oglio compte sur l’attaquant sénégalais, il faudra attendre plusieurs semaines avant de le voir sur les pelouses de Ligue 2.
En ce qui concerne Anthony Briançon, il souffre d’une lésion qui demandera un temps de repos. Il reste pour l’heure sous observation. Vu la prestation convaincante de Dylan Batubinsika, le staff ne prendra aucun risque avant de faire reprendre le capitaine des Verts. Pour autant, l’ancien nîmois était bien à l’entraînement ce lundi.
Quant à Mathieu Cafaro et Florian Tardieu, ils ont tous les deux contracté une gêne musculaire. Tout comme Anthony Briançon, ils étaient présents à l’entrainement ce lundi. Là aussi, trop tôt pour se projeter sur samedi. Les deux joueurs seront observés et testés cette semaine. La saison de Stéphane Diarra est quant à elle déjà terminée. Opéré des ligaments croisés du genou, le lorientais ne portera plus le maillot des Verts.