C’est parti pour les soldes malgré le confinement

Les grandes surface ouvre plutôt a cause du couvre-feu. Parfois des 7 heure du matin à Saint-Etienne

Les soldes d’hiver débutent aujourd’hui malgré les contraintes d’horaires. Cette année, les commerçants ligériens espèrent que les clients seront bien présents dans les boutiques. Il faudra se dépêcher en centre-ville de Saint-Étienne pour trouver les meilleures affaires.

Après le black Friday, voilà les soldes

Pour Amélie, gérante d’un magasin en centre-ville de Saint-Étienne, « on espère que les Stéphanois seront au rendez-vous, car on ne fait plus ses courses après  le travail, mais le matin. Les habitudes de consommation ont changé et il ne faut surtout pas qu’on s’habitue à consommer sur le net comme avec le Black Friday ».

Écouler absolument les stocks dans la Loire

Ce sont les seules périodes où les magasins peuvent vendre à perte. Ça débute aujourd’hui à 8h. La durée des soldes est de 4 semaines contre six auparavant. « Il faut réenchanter les soldes » indique Amélie. « Créer plus d’envie avec de beaux produits et des animations ». Mais il est toujours compliqué de créer des événements lorsque on sait que toutes les sociétés d’événementiel sont en off. Suite à la crise, on pense à faire changer la période des soldes. Cette durée peut être amenée à évoluer : l’article 16 précise que le ministère de l’Économie fixe par arrêté deux périodes « de trois à six semaines ».
Les soldes devront évoluer dans l’avenir. Certains commerçants aimeraient  interpeller le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, pour lui demander de créer des animations dans la ville pendant cette période de l’année et une belle communication pour mettre en avant les petits commerçants. Les commerçants du centre-ville y réfléchissent.

Les autres infos
Les autres infos