Chat Alors ! le bar à chats Stéphanois s’apprête à ouvrir

Vous êtes nom­breuses et nom­breux à atten­dre l’ouverture de « La pat­te de velours ». Le café à chats s’apprête à ouvrir au 7 rue de la République à Saint-Eti­enne. L’inauguration va avoir lieu fin févri­er pour une ouver­ture début mars.

Béné­dicte Mara­bi­ta, la gérante de La pat­te de velours ©42info.fr

Ambiance félin feu­trée dans ce nou­veau lieu zen de Saint-Eti­enne. On prof­ite de la déco­ra­tion cosy et de la douceur des chats. Béné­dicte Mara­bi­ta est impa­tiente de faire con­naître son bar à chats. Le pre­mier à Saint-Eti­enne.

Nou­veau chal­lenge pour cette jeune entre­pre­neuse. Après avoir tenu une entre­prise de portes et fenêtres, Béné­dicte lance « La pat­te de velours ». Un lieu de détente sur deux niveaux. Le lieu va accueil­lir entre 30 et 35 cou­verts assis. 

« La pat­te de velours » sera ouvert de 11h30 à 18h30 du lun­di (sauf mar­di) au same­di inclus. On vien­dra pour déguster des jus de fruits, des soupes, café et choco­lat chaud. « Je vais pro­pos­er des tartes sucrées et salées, des wraps légumes et vian­des, des crocs savo­yards ». Tout va être fait mai­son. La mai­son fera aus­si des planch­es de char­cu­terie et de fro­mages. Cer­tains dimanch­es des brunchs seront pro­posés.

Le pre­mier salon de thé où déguster les thés Mariage Frères

Se pos­er autour d’un thé avec un chat qui demande douceurs et caress­es: un con­cept qui va plaire à Saint-Eti­enne. « Je vais pro­pos­er deux gammes de thés, avec des prix pour toutes les bours­es ». Sur la carte, un choix de saveurs avec deux mar­ques de thé : « Le Palais des Thés » et la pres­tigieuse enseigne « Mariage Frères ».

La suite de l’ar­ti­cle après cette pub­lic­ité…

Nos amis les chats

Tout sera organ­isé pour que les chats soient comme chez eux. « Ils vivront ici nuit et jour et ils auront une pièce qui leur sera réservée afin qu’ils pos­sè­dent leur pro­pre ter­ri­toire ». explique Béné­dicte Mara­bi­ta. « Ce que je veux, c’est que le client ren­tre dans le monde des chats ». 7 chats seront vis­i­bles. On les ver­ra déam­buler, s’amuser dans l’arbre à chats, se balad­er sur le pont sus­pendu.

La doyenne s’appelle « L’éternité ». Elle a 10 ans. « Mindy » et sa petite sœur « Lila » ont 3 ans et 4 ans. Vous décou­vrirez aus­si la jolie « Hyp­nose » qui sera heureuse de vous accueil­lir. « Le client va pou­voir se lever, aller à la ren­con­tr­er des petits fauves, les caress­er et les observ­er. Cer­tains chats vien­nent très facile­ment vers vous ».

Dans ce nou­veau lieu lounge de Saint-Eti­enne, on pour­ra dans le futur, adopter des chats. Bien­tôt, vous pour­rez tester la ron­ron­thérapie au 7 rue de la République à Saint-Eti­enne. Ouver­ture début mars.

L’un des rési­dents du bar à chat.
Un des mag­nifiques chats du nou­veau bar à chat Stéphanois
Il sera à Saint-Eti­enne à la Pat­te de Velour
Il ne demande que des caress­es, ren­dez-vous à Saint-Eti­enne, à la Pat­te de Velour

La Pat­te de Velour — Café des chats, 7 rue de La République à Saint-Eti­enne. Le Face­book ICI.

Les autres infos