Chat Alors ! le bar à chats Stéphanois s’apprête à ouvrir

Vous êtes nom­breuses et nom­breux à attendre l’ouverture de « La patte de velours ». Le café à chats s’apprête à ouvrir au 7 rue de la République à Saint-Etienne. L’inauguration va avoir lieu fin février pour une ouver­ture début mars.

Bénédicte Marabita, la gérante de La patte de velours ©42info.fr

Ambiance félin feu­trée dans ce nou­veau lieu zen de Saint-Etienne. On pro­fite de la déco­ra­tion cosy et de la dou­ceur des chats. Bénédicte Marabita est impa­tiente de faire connaître son bar à chats. Le pre­mier à Saint-Etienne.

Nouveau chal­lenge pour cette jeune entre­pre­neuse. Après avoir tenu une entre­prise de portes et fenêtres, Bénédicte lance « La patte de velours ». Un lieu de détente sur deux niveaux. Le lieu va accueillir entre 30 et 35 cou­verts assis. 

« La patte de velours » sera ouvert de 11h30 à 18h30 du lun­di (sauf mar­di) au same­di inclus. On vien­dra pour dégus­ter des jus de fruits, des soupes, café et cho­co­lat chaud. « Je vais pro­po­ser des tartes sucrées et salées, des wraps légumes et viandes, des crocs savoyards ». Tout va être fait mai­son. La mai­son fera aus­si des planches de char­cu­te­rie et de fro­mages. Certains dimanches des brunchs seront proposés.

Le pre­mier salon de thé où dégus­ter les thés Mariage Frères

Se poser autour d’un thé avec un chat qui demande dou­ceurs et caresses: un concept qui va plaire à Saint-Etienne. « Je vais pro­po­ser deux gammes de thés, avec des prix pour toutes les bourses ». Sur la carte, un choix de saveurs avec deux marques de thé : « Le Palais des Thés » et la pres­ti­gieuse enseigne « Mariage Frères ».

La suite de l’ar­ticle après cette publicité…

Nos amis les chats

Tout sera orga­ni­sé pour que les chats soient comme chez eux. « Ils vivront ici nuit et jour et ils auront une pièce qui leur sera réser­vée afin qu’ils pos­sèdent leur propre ter­ri­toire ». explique Bénédicte Marabita. « Ce que je veux, c’est que le client rentre dans le monde des chats ». 7 chats seront visibles. On les ver­ra déam­bu­ler, s’amuser dans l’arbre à chats, se bala­der sur le pont suspendu.

La doyenne s’appelle « L’éternité ». Elle a 10 ans. « Mindy » et sa petite sœur « Lila » ont 3 ans et 4 ans. Vous décou­vri­rez aus­si la jolie « Hypnose » qui sera heu­reuse de vous accueillir. « Le client va pou­voir se lever, aller à la ren­con­trer des petits fauves, les cares­ser et les obser­ver. Certains chats viennent très faci­le­ment vers vous ».

Dans ce nou­veau lieu lounge de Saint-Etienne, on pour­ra dans le futur, adop­ter des chats. Bientôt, vous pour­rez tes­ter la ron­ron­thé­ra­pie au 7 rue de la République à Saint-Etienne. Ouverture début mars.

L’un des rési­dents du bar à chat.
Un des magni­fiques chats du nou­veau bar à chat Stéphanois
Il sera à Saint-Etienne à la Patte de Velour
Il ne demande que des caresses, ren­dez-vous à Saint-Etienne, à la Patte de Velour

La Patte de Velour — Café des chats, 7 rue de La République à Saint-Etienne. Le Facebook ICI.

Les autres infos