Chat Alors ! le bar à chats Stéphanois s’apprête à ouvrir

Vous êtes nombreuses et nombreux à attendre l’ouverture de « La patte de velours ». Le café à chats s’apprête à ouvrir au 7 rue de la République à Saint-Etienne. L’inauguration va avoir lieu fin février pour une ouverture début mars.

Bénédicte Marabita, la gérante de La patte de velours ©42info.fr

Ambiance félin feutrée dans ce nouveau lieu zen de Saint-Etienne. On profite de la décoration cosy et de la douceur des chats. Bénédicte Marabita est impatiente de faire connaître son bar à chats. Le premier à Saint-Etienne.

Nouveau challenge pour cette jeune entrepreneuse. Après avoir tenu une entreprise de portes et fenêtres, Bénédicte lance « La patte de velours ». Un lieu de détente sur deux niveaux. Le lieu va accueillir entre 30 et 35 couverts assis. 

« La patte de velours » sera ouvert de 11h30 à 18h30 du lundi (sauf mardi) au samedi inclus. On viendra pour déguster des jus de fruits, des soupes, café et chocolat chaud. « Je vais proposer des tartes sucrées et salées, des wraps légumes et viandes, des crocs savoyards ». Tout va être fait maison. La maison fera aussi des planches de charcuterie et de fromages. Certains dimanches des brunchs seront proposés.

Le premier salon de thé où déguster les thés Mariage Frères

Se poser autour d’un thé avec un chat qui demande douceurs et caresses: un concept qui va plaire à Saint-Etienne. « Je vais proposer deux gammes de thés, avec des prix pour toutes les bourses ». Sur la carte, un choix de saveurs avec deux marques de thé : « Le Palais des Thés » et la prestigieuse enseigne « Mariage Frères ».

La suite de l’article après cette publicité…

Nos amis les chats

Tout sera organisé pour que les chats soient comme chez eux. « Ils vivront ici nuit et jour et ils auront une pièce qui leur sera réservée afin qu’ils possèdent leur propre territoire ». explique Bénédicte Marabita. « Ce que je veux, c’est que le client rentre dans le monde des chats ». 7 chats seront visibles. On les verra déambuler, s’amuser dans l’arbre à chats, se balader sur le pont suspendu.

La doyenne s’appelle « L’éternité ». Elle a 10 ans. « Mindy » et sa petite sœur « Lila » ont 3 ans et 4 ans. Vous découvrirez aussi la jolie « Hypnose » qui sera heureuse de vous accueillir. « Le client va pouvoir se lever, aller à la rencontrer des petits fauves, les caresser et les observer. Certains chats viennent très facilement vers vous ».

Dans ce nouveau lieu lounge de Saint-Etienne, on pourra dans le futur, adopter des chats. Bientôt, vous pourrez tester la ronronthérapie au 7 rue de la République à Saint-Etienne. Ouverture début mars.

L’un des résidents du bar à chat.
Un des magnifiques chats du nouveau bar à chat Stéphanois
Il sera à Saint-Etienne à la Patte de Velour
Il ne demande que des caresses, rendez-vous à Saint-Etienne, à la Patte de Velour

La Patte de Velour – Café des chats, 7 rue de La République à Saint-Etienne. Le Facebook ICI.

Les autres infos