Châteaucreux : les changements avancent



Un grand jardin de 2500 m2 et des rues piétonnes.

Les travaux d’immeubles préparent l’arrivée de la 3eme ligne de tramway. Le quartier de Châteaucreux vit actuellement une grande métamorphose. Un îlot de 86OO m2 avec l’immeuble Auxilium va être prêt pour le 6 décembre. La Caisse d’Allocations Familiales s’y installera mi-janvier 2018. Elle occupera 6500 m2 du bâtiment.

Des travaux sont en cours pour aménager une nouvelle allée piétonne en pavés qui va relier la rue de La Montat et le boulevard Dalgabio, en prolongement de la rue de la Verrerie.

Les trottoirs de ces derniers et de l’allée Denise-Bonhomme vont être complètement refaits.

Un espace vert de 2500 m2  sera livré fin mars entre le boulevard Dalgabio et le cours Antoine-Guichard. De la verdure qui fera du bien au quartier qui en manque terriblement. Il y aura des chênes, des érables et des prunus. Des bancs et des tables de pique-nique design seront aussi installés.

Sur ce nouveau lieu de nature, la ville de Saint-Etienne souhaite organiser des manifestations festives. Il y aura un emplacement pour un Food-Truck pour permettre aux passants de se restaurer.

Le coût total autour de l’Auxilium est de 720 000 euros TTC, financé entièrement par l’EPASE (Etablissement Public d’Aménagement de Saint-Etienne).

Un quartier moderne et visuellement attrayant pour les arrivants de la gare.

Les 500 salariés de la Caisse d’Allocations Familiales devraient s’installer dans ce quartier en avril. Deux hôtels vont sortir de terre. Un très haut de gamme, 4 étoiles, Le Novotel, et un 2 étoiles, IBIS Budget. Ils seront terminés fin 2018. Ils seront situés à l’angle du Plateau-des-Glières et Antoine-Guichard. Il y aura aussi des bureaux et des commerces (soit 5000 m2)

49 logements en accession à la propriété « One Plaza » vont être construits.

Du côté de la rue du Gris-de-Lin et de la rue du Plateau-des-Glières, des arbres, du lierre et des bambous vont verdir le quartier.