Cinémas stéphanois – Sylvie Du Parc : « nos salariés toujours au chômage »

ban_djsnake

Interrogée par 42info.fr, la dirigeante des cinémas de Saint-Étienne, l’Alhambra et le Camion Rouge indique qu’à ce jour, aucune date n’est connue pour la réouverture des cinémas stéphanois. 

Sylvie Du Parc attend l’annonce du gouvernement. « Comme vous le savez, nous sommes fermés administrativement et par conséquent, la réouverture des salles de cinéma ne sera pas une décision individuelle » explique la patronne des 2 enseignes.

“Cette crise est historique. Du jamais vu depuis l’invention du cinéma”

Une enquête du journal Le Point s’est penchée sur le sujet délicat de l’avenir du 7e art. « Salles immédiatement fermées, tournages arrêtés, postproduction des films paralysée, techniciens au chômage partiel et acteurs en stand-by. Et pas de visibilité pour l’instant sur la reprise éventuelle de l’activité, sinon l’espoir pour de nombreux professionnels de relancer la machine en juillet ».

Pour Richard Patry, président de la Fédération Nationale des cinémas : « Cette crise est historique. Du jamais vu depuis l’invention du cinéma il y a 125 ans par les frères Lumière, même pendant les guerres mondiales et les récents attentats de 2015. Toutes les salles de cinéma sont touchées en même temps et à l’échelle mondiale ».

A lire aussi : Histoire de sexe au temps du coronavirus 

A lire aussi : Le couac du Portrait de Robert Herbin

A lire aussi : Saint-Étienne : Découvrez la vidéo en hommage aux héros de la crise sanitaire 

A lire aussi : La culture dans la Loire : 32 millions débloqués dans la région

A lire aussi : Distribution de masques à Saint-Étienne