Cinémas sté­pha­nois — Sylvie Du Parc : « nos sala­riés tou­jours au chômage »

Interrogée par 42info.fr, la diri­geante des ciné­mas de Saint-Étienne, l’Alhambra et le Camion Rouge indique qu’à ce jour, aucune date n’est connue pour la réou­ver­ture des ciné­mas stéphanois. 

Sylvie Du Parc attend l’an­nonce du gou­ver­ne­ment. « Comme vous le savez, nous sommes fer­més admi­nis­tra­ti­ve­ment et par consé­quent, la réou­ver­ture des salles de ciné­ma ne sera pas une déci­sion indi­vi­duelle » explique la patronne des 2 enseignes.

“Cette crise est his­to­rique. Du jamais vu depuis l’in­ven­tion du cinéma”

Une enquête du jour­nal Le Point s’est pen­chée sur le sujet déli­cat de l’avenir du 7e art. « Salles immé­dia­te­ment fer­mées, tour­nages arrê­tés, post­pro­duc­tion des films para­ly­sée, tech­ni­ciens au chô­mage par­tiel et acteurs en stand-by. Et pas de visi­bi­li­té pour l’ins­tant sur la reprise éven­tuelle de l’ac­ti­vi­té, sinon l’es­poir pour de nom­breux pro­fes­sion­nels de relan­cer la machine en juillet ».

Pour Richard Patry, pré­sident de la Fédération Nationale des ciné­mas : « Cette crise est his­to­rique. Du jamais vu depuis l’in­ven­tion du ciné­ma il y a 125 ans par les frères Lumière, même pen­dant les guerres mon­diales et les récents atten­tats de 2015. Toutes les salles de ciné­ma sont tou­chées en même temps et à l’é­chelle mon­diale ».

A lire aus­si : Histoire de sexe au temps du coronavirus 

A lire aus­si : Le couac du Portrait de Robert Herbin

A lire aus­si : Saint-Étienne : Découvrez la vidéo en hom­mage aux héros de la crise sanitaire 

A lire aus­si : La culture dans la Loire : 32 mil­lions déblo­qués dans la région

A lire aus­si : Distribution de masques à Saint-Étienne

Les autres infos
Les autres infos