Comment vont se passer les fêtes de noël dans la Loire ?

Les fêtes de fin d’année dans la Loire sont un temps de con­som­ma­tion de masse pour tous les secteurs et tous les four­nisseurs explique le JDN. Les grandes théories du rejet de la con­som­ma­tion de masse, écolo­gie oblige, restent générale­ment au sec­ond rang, Cepen­dant, cette excep­tion ne peut pas cacher la mon­tée des reven­di­ca­tions envi­ron­nemen­tales des con­som­ma­teurs qui petit à petit boule­versent les habi­tudes de con­som­ma­tion. Pour­tant il faut sauver l’économie.

Ce sec­ond con­fine­ment tombe au pire moment pour les com­merçants de Saint-Eti­enne oblig­és de fer­mer bou­tique notam­ment en cen­tre ville à un peu plus d’un mois de Noël.

Com­ment “sauver les meubles” en ven­dant son stock sur Inter­net ? Est-ce facile de ven­dre sur Inter­net ? Les répons­es sont mul­ti­ples. Si on surfe sur le site de Wizi Shop, cela a l’air sim­ple de se met­tre au dig­i­tal. Lors du pre­mier con­fine­ment en mars dernier, l’en­tre­prise a lancé son opéra­tion #Ecom­merceSol­idaire. “L’objectif est de soutenir les com­merçants ayant été con­traints de fer­mer leurs portes lors du con­fine­ment. Plus de 600 com­merçants ont ain­si prof­ité en France de bou­tiques en ligne mis­es à dis­po­si­tion” avec un chiffre d’affaires affiché de plus de 7 mil­lions d’euros depuis mars pour ces com­mer­cants.
 

Les autres infos