Confinement : Canal + gratuit et bien +

Plusieurs ser­vices vidéo ini­tiale­ment payants ont fait le choix d’élargir l’accès à l’ensemble des inter­nautes, soumis à des mesures de con­fine­ment. Canal + est gra­tu­it pour tous sur les box, pour ne pas s’en­nuy­er à la mai­son. A Saint-Eti­enne et dans la Loire. Prof­itez des films et des séries.

En ces temps de con­fine­ment pour lim­iter la prop­a­ga­tion du Covid-19, les écrans risquent de tourn­er à plein régime en France, et ailleurs en Europe. Plate­formes, chaînes et opéra­teurs l’ont bien com­pris et se sont d’ores et déjà adap­té. La chaîne Canal + a annon­cé, dans la foulée de l’allocution prési­den­tielle d’Emmanuel Macron lun­di 16 mars, qu’elle pas­sait en clair sur l’ensemble des box internet. Une fois encore, c’est le réseau social Twit­ter qui a été choisi pour relay­er l’information. Maxime Saa­da, le patron du groupe Canal +, a trans­mis la nou­velle. La chaîne mise sur sa pro­gram­ma­tion filmique, ain­si que sur les séries qu’elle dif­fuse ou pro­duit.

Porn­hub s’est aus­si rapi­de­ment man­i­festé. L’accès au site sera gra­tu­it ce mois-ci en France, con­for­mé­ment à ce qui a été annon­cé sur son compte Twit­ter. Tous les inter­nautes de l’Hexagone pour­ront donc s’y con­necter sans avoir besoin de s’abonner. La nou­velle a rapi­de­ment été relayée et com­men­tée par les inter­nautes. Ne man­quant pas d’humour, le mes­sage de Porn­hub sur le réseau social, en anglais, con­clut : “Courage France !”. Le site avait déjà éten­du la gra­tu­ité aux inter­nautes ital­iens il y a quelques jours. L’Italie, le pays le plus touché en Europe par l’épidémie de coro­n­avirus, est soumise au con­fine­ment depuis le 9 mars dernier.

head_startingbox

Le jeu vidéo Foot­ball Man­ag­er a, à son tour, annon­cé, mer­cre­di 18 mars, sur Twit­ter, la gra­tu­ité de son ser­vice pour une durée d’un mois. “Foot­ball Man­ag­er 2020 est à présent com­plète­ment gra­tu­it jusqu’au 25 Mars sur PC & Mac. Votre sai­son ne fait que com­mencer !”

Les chaines Ciné + sont aus­si gra­tu­ite pour prof­iter du ciné­ma à la mai­son. Chez vous, dans toutes les ville de la Loire.

Les autres infos