Confinement : Canal + gra­tuit et bien +

Plusieurs ser­vices vidéo ini­tia­le­ment payants ont fait le choix d’élargir l’accès à l’ensemble des inter­nautes, sou­mis à des mesures de confi­ne­ment. Canal + est gra­tuit pour tous sur les box, pour ne pas s’en­nuyer à la mai­son. A Saint-Etienne et dans la Loire. Profitez des films et des séries.

En ces temps de confi­ne­ment pour limi­ter la pro­pa­ga­tion du Covid-19, les écrans risquent de tour­ner à plein régime en France, et ailleurs en Europe. Plateformes, chaînes et opé­ra­teurs l’ont bien com­pris et se sont d’ores et déjà adap­té. La chaîne Canal + a annon­cé, dans la fou­lée de l’allocution pré­si­den­tielle d’Emmanuel Macron lun­di 16 mars, qu’elle pas­sait en clair sur l’ensemble des box internet. Une fois encore, c’est le réseau social Twitter qui a été choi­si pour relayer l’information. Maxime Saada, le patron du groupe Canal +, a trans­mis la nou­velle. La chaîne mise sur sa pro­gram­ma­tion fil­mique, ain­si que sur les séries qu’elle dif­fuse ou produit.

Pornhub s’est aus­si rapi­de­ment mani­fes­té. L’accès au site sera gra­tuit ce mois-ci en France, confor­mé­ment à ce qui a été annon­cé sur son compte Twitter. Tous les inter­nautes de l’Hexagone pour­ront donc s’y connec­ter sans avoir besoin de s’abonner. La nou­velle a rapi­de­ment été relayée et com­men­tée par les inter­nautes. Ne man­quant pas d’humour, le mes­sage de Pornhub sur le réseau social, en anglais, conclut : “Courage France !”. Le site avait déjà éten­du la gra­tui­té aux inter­nautes ita­liens il y a quelques jours. L’Italie, le pays le plus tou­ché en Europe par l’épidémie de coro­na­vi­rus, est sou­mise au confi­ne­ment depuis le 9 mars dernier.

head_startingbox

Le jeu vidéo Football Manager a, à son tour, annon­cé, mer­cre­di 18 mars, sur Twitter, la gra­tui­té de son ser­vice pour une durée d’un mois. “Football Manager 2020 est à pré­sent com­plè­te­ment gra­tuit jus­qu’au 25 Mars sur PC & Mac. Votre sai­son ne fait que commencer !”

Les chaines Ciné + sont aus­si gra­tuite pour pro­fi­ter du ciné­ma à la mai­son. Chez vous, dans toutes les ville de la Loire.

Les autres infos
Les autres infos