Confinement : Canal + gratuit et bien +

0 Partages

Plusieurs services vidéo initialement payants ont fait le choix d’élargir l’accès à l’ensemble des internautes, soumis à des mesures de confinement. Canal + est gratuit pour tous sur les box, pour ne pas s’ennuyer à la maison. A Saint-Etienne et dans la Loire. Profitez des films et des séries.

En ces temps de confinement pour limiter la propagation du Covid-19, les écrans risquent de tourner à plein régime en France, et ailleurs en Europe. Plateformes, chaînes et opérateurs l’ont bien compris et se sont d’ores et déjà adapté. La chaîne Canal + a annoncé, dans la foulée de l’allocution présidentielle d’Emmanuel Macron lundi 16 mars, qu’elle passait en clair sur l’ensemble des box internet. Une fois encore, c’est le réseau social Twitter qui a été choisi pour relayer l’information. Maxime Saada, le patron du groupe Canal +, a transmis la nouvelle. La chaîne mise sur sa programmation filmique, ainsi que sur les séries qu’elle diffuse ou produit.

Pornhub s’est aussi rapidement manifesté. L’accès au site sera gratuit ce mois-ci en France, conformément à ce qui a été annoncé sur son compte Twitter. Tous les internautes de l’Hexagone pourront donc s’y connecter sans avoir besoin de s’abonner. La nouvelle a rapidement été relayée et commentée par les internautes. Ne manquant pas d’humour, le message de Pornhub sur le réseau social, en anglais, conclut : “Courage France !“. Le site avait déjà étendu la gratuité aux internautes italiens il y a quelques jours. L’Italie, le pays le plus touché en Europe par l’épidémie de coronavirus, est soumise au confinement depuis le 9 mars dernier.

head_startingbox

Le jeu vidéo Football Manager a, à son tour, annoncé, mercredi 18 mars, sur Twitter, la gratuité de son service pour une durée d’un mois. “Football Manager 2020 est à présent complètement gratuit jusqu’au 25 Mars sur PC & Mac. Votre saison ne fait que commencer !”

Les chaines Ciné + sont aussi gratuite pour profiter du cinéma à la maison. Chez vous, dans toutes les ville de la Loire.

Les autres infos