
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 75
Le gouvernement se donne rendez-vous ce mercredi pour un grand conseil de défense. Pour l’heure, Emmanuel Macron ne souhaite pas faire d’annonce. « Pas de reconfinement prévu la semaine prochaine ».
Le chef de l’état veut avant tout savoir si le couvre feu a un véritable impact. « C’est aussi ce qui va débloquer les décisions ».
il n’y a « pas de raison » de décider un confinement, a indiqué mardi la ministre de l’Industrie Agnès Pannier-Runacher.
Maintenant, du côté de Saint-Etienne, on s’interroge. Chez les commerçants « il y a une perte de chiffre depuis notre fermeture à 18h ». Difficile pour certains clients de faire du shopping à la sortie du travail. Le gouvernement se sert des réseaux sociaux pour tester les français et lit les commentaires. « Pas de reconfinement prévu à court terme », explique l’Élysée. Emmanuel Macron est de plus en plus frileux à reconfiner. « On ne peut pas se permettre de continuer à casser l’économie » nous explique un député. Macron pense aussi à la prochaine élection et avance à petit pas sur le dossier.