Coronavirus: l’ARS confirme 29 cas dans la Loire

Ce mar­di soir, l’a­gence régio­nale de san­té a éta­bli un bilan de 29 per­sonnes infec­tées par le coro­na­vi­rus dans notre dépar­te­ment. L’ARS a enga­gé des inves­ti­ga­tions et a indi­qué que la plu­part des per­sonnes posi­tives ont un lien direct ou indi­rect avec le “clus­ter” “Regroupement” de Mulhouse ».

Toutes les per­sonnes confir­mées posi­tives au COVID-19 dans la Loire sont prises en charge par le CHU de Saint-Étienne. 4 en uni­té de réani­ma­tion, 12 au sein du ser­vice des mala­dies infec­tieuses et 10 sont sui­vies en ambu­la­toire par les infec­tio­logues de l’hô­pi­tal de Saint-Étienne.

L’ARS dans son com­mu­ni­qué indique aus­si que , « les per­sonnes qui auraient été en contact étroit et rap­pro­ché avec elles, sont infor­mées et la conduite à tenir leur est don­née : sur­veillance de l’ap­pa­ri­tion d’é­ven­tuels symp­tômes comme une toux ou de la fièvre, et si appa­ri­tion de symp­tômes, appel au 15 immé­dia­te­ment, sans pas­ser par une consul­ta­tion en cabi­net de ville ou dans les ser­vices d’urgence ».

Les autres infos