Une tente NRBC a été installée ce mercredi 18 mars 2020, juste à droite de l’entrée du service des Urgences pour Adultes du CHU de Saint-Etienne, dans la Loire. NRBC ? Entendez par là, un espace dédié pour la lutte contre les risques de type « Nucléaire, Radiologique, Biologique et Chimique ».
Le Centre Hospitalier de Saint-Etienne poursuit ainsi son déploiement de moyens pour lutter contre l’épidémie du nouveau Coronavirus. Afin d’accueillir un nombre croissant d’éventuels malades atteints du Covid-19.
Le CHU a fait état de la mise en place de ce nouvel équipement, « en un temps record« , sur un réseau social. Le message est accompagné d’une vidéo où l’on peut voir des équipes techniques, perceuse et tournevis en main, installer des tentes.
Un équipement long de plusieurs dizaines de mètres, protégé par des barrières métalliques jusqu’à ce panneau « limite de zone d’attente, ne pas franchir« . A l’intérieur : des lits pour un afflux de patients.
#COVID19fr
🚧 Les services techniques du CHU de Saint-Etienne se sont attelés à mettre en place les infrastructures d’accueil en un temps record pour faire face à un afflux de patients atteints du #coronavirus. Un grand merci à toutes les équipes pour leur efficacité ! pic.twitter.com/nKSAwxYcbA— CHU Saint Etienne (@ChuSaintEtienne) March 18, 2020