Coronavirus : nouvelle décision à Saint-Etienne

Nou­velle déci­sion prise par la ville de Saint-Etienne : Une déci­sion qui ne va pas plaire au spor­tifs.

L’ac­ti­vi­té spor­tive, telle que le jog­ging, conduit à trans­pi­rer abon­dam­ment et à expi­rer plus for­te­ment. Avec un grand risque de pro­pa­ga­tion de gout­te­lettes inévi­table. Autant d’oc­ca­sions, pour le virus, de se pro­pa­ger au contact d’autres pro­me­neurs. Entre ceux qui sou­haitent pra­ti­quer un sport et ceux qui pra­tiquent une marche plus d’a­gré­ment ou pour faire des courses. En res­pec­tant tou­jours de manière stricte la dis­tance de sécu­ri­té d’au moins un mètre. Le décon­fi­ne­ment n’est pas encore une réa­li­té et il appar­tient au gou­ver­ne­ment d’en pré­ci­ser les contours.

Le confi­ne­ment reste donc la règle et il est essen­tiel que cha­cun le com­prenne sous peine de faire prendre des risques inac­cep­tables aux autres.

Lais­ser déri­ver la situa­tion actuelle serait irres­pon­sable en termes de sécu­ri­té sani­taire et de san­té publique. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Per­driau a donc déci­dé de faire stop­per le jog­ging à Saint-Etienne. « C’est la rai­son pour laquelle je prends ce jour un arrê­té inter­di­sant toute acti­vi­té spor­tive indi­vi­duelle exer­cée sur l’es­pace public entre 9h00 et 21h00. Il reste en revanche pos­sible de le faire le matin avant 9h00 et le soir après 21h00, tous les com­merces étant fer­més par arrê­té pré­fec­to­ral à par­tir de cette heure, et les jour­nées s’al­lon­geant de jour en jour avec le prin­temps ».

Les autres infos