Coronavirus : nouvelle décision à Saint-Etienne

Nouvelle décision prise par la ville de Saint-Etienne : Une décision qui ne va pas plaire au sportifs.

L’activité sportive, telle que le jogging, conduit à transpirer abondamment et à expirer plus fortement. Avec un grand risque de propagation de gouttelettes inévitable. Autant d’occasions, pour le virus, de se propager au contact d’autres promeneurs. Entre ceux qui souhaitent pratiquer un sport et ceux qui pratiquent une marche plus d’agrément ou pour faire des courses. En respectant toujours de manière stricte la distance de sécurité d’au moins un mètre. Le déconfinement n’est pas encore une réalité et il appartient au gouvernement d’en préciser les contours.

Le confinement reste donc la règle et il est essentiel que chacun le comprenne sous peine de faire prendre des risques inacceptables aux autres.

Laisser dériver la situation actuelle serait irresponsable en termes de sécurité sanitaire et de santé publique. Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau a donc décidé de faire stopper le jogging à Saint-Etienne. “C’est la raison pour laquelle je prends ce jour un arrêté interdisant toute activité sportive individuelle exercée sur l’espace public entre 9h00 et 21h00. Il reste en revanche possible de le faire le matin avant 9h00 et le soir après 21h00, tous les commerces étant fermés par arrêté préfectoral à partir de cette heure, et les journées s’allongeant de jour en jour avec le printemps“.