Les passionnés de la pop culture vont tester de nombreuses activités comme l’essayage de kimonos, des cours de makis et d’onigiri. Vous pourrez vous essayer à l’apprentissage de la langue japonaise, jouer aux consoles sur l’espace de rétrogaming, participer aux cosplays et parcourir le stand de lecture.
Des démonstrations de sabre japonais
Après vous être adonné aux jeux de société, vous pourrez aussi voir une démonstration de combat au sabre japonais, de ju-jitsu et des combats de sumos. Ce salon de la culture japonaise se déroule ce dimanche 22 mai de 10h à 18h à l’amicale laïque de Côte-Chaude à Saint-Étienne.
C’est quoi le cosplay ?
« Cosplay » est un mot composé d’origine anglaise. Il est formé de « costume » et « playing » et signifie donc « pratiquer le déguisement ». Le cosplay consiste à se déguiser et jouer le rôle de personnages de jeux-vidéos, mangas, animes, livres mais aussi des chanteurs/chanteuses, des acteurs… Le but de cette pratique est de ressembler le plus possible au personnage, tant dans le physique (vêtements, coiffure, accessoires…) que dans l’attitude (expressions, poses…). Les personnes pratiquant le Cosplay sont appelées « Cosplayers (euses) ».