Coup dur pour William Saliba

Prêté par Arsenal, William Saliba est tou­jours bles­sé, une bles­sure qui pour­rait durer.

Cet été, la jeune révé­la­tion de ​l’AS Saint-Étienne, William Saliba est deve­nu la vente de plus chère de l’his­toire du club. Une vente pour 30 mil­lions d’Euros et direc­tion ​Arsenal pour le jeune défen­seur cen­tral. Un voyage à Londres de courte durée puisque le joueur est prê­té une sai­son à son ancien club.

Pourtant, mal­gré son retour en prêt, le joueur n’a pour l’heure qua­si­ment pas joué sous le maillot Vert. Il n’a par­ti­ci­pé qu’à une seule petite ren­contre en ami­cale face à Newcastle où il a joué une heure. Le joueur reste pour l’ins­tant can­ton­né à l’in­fir­me­rie et était absent lors de la pre­mière jour­née face à Dijon.

Et l’ab­sence de la pépite de 18 ans pour­rait bien se pro­lon­ger. En effet, Saliba récu­père tou­jours de pro­blèmes aux adduc­teurs. Une bles­sure qui l’a­vait déjà empê­ché de par­ti­ci­per au mon­dial U20 au mois de juin et qui laisse craindre une pubalgie.

Une bien mau­vaise nou­velle qui pour­rait repous­ser le retour de Saliba dans le Chaudron. Il fau­dra donc attendre encore un peu pour admi­rer le néo-​Gunners. Une mau­vaise nou­velle pour les ​Verts qui auront bien besoin de leur défen­seur, étant enga­gé sur tous les fronts cette année.

Les autres infos