Covid-19 : enfin une bonne nou­velle, bars et res­tos bien­tôt ouvert

C’est fait, l’exécutif a pré­vu de lever l’interdiction de s’éloigner de plus de 10km de son domi­cile. « Il y aura un allè­ge­ment du couvre-feu et sur­tout, à par­tir de mi-mai, tout devrait rou­vrir : ter­rasses, bars, com­merces non ali­men­taires et les lieux cultu­rels »  explique Matignon. Des concerts seront auto­ri­sés, comme les fes­ti­vals avec une jauge réduite. Le Festival Paroles & Musiques est, pour l’heure, tou­jours main­te­nu du 17 au 23 mai de cette année.

Les cafés, les res­tau­rants et les salles de concerts vont rouvrir

D’après nos sources, cette déci­sion est actée.  «  On va rou­vrir les bars, les res­tau­rants. Pour les salles de concerts, un seuil a été plan­ché à 35% ».

Pas de date pour les salles de sport et les boîtes de nuit

Les grands oubliés sont les salles de sport qui ne sont pas au pro­gramme des réou­ver­tures. Idem pour les dis­co­thèques qui res­te­ront fer­mées et on n’autorisera pas les grands fes­ti­vals. Reste à savoir ce qu’est un grand fes­ti­val de musique. Enfin, le gou­ver­ne­ment a indi­qué à l’AFP que des auto­tests pour­raient être pro­po­sés dans les éta­blis­se­ments sco­laires pour les élèves.

Les autres infos
Les autres infos