Covid 19 : la foire, les concerts, les évènements. Castex interdit les rassemblements de plus de 5000 personnes

0 Partages

Voilà une nouvelle qui ne fait pas l’unanimité. D’un côté, les prudents, ceux qui préfèrent continuer de craindre la maladie avec des retours de clusters. Et de l’autre, les professionnels de l’événementiel qui attendent la fin septembre pour proposer des animations à Saint-Étienne et dans la Loire.

La 7e édition de la Foire économique de Saint-Étienne doit se dérouler du 25 septembre au 5 octobre. Avec comme thématique, la musique. Mais comment vont pouvoir gérer les organisateurs pour contrôler les entrées et les sorties ? 

Port du masque obligatoire en extérieur

Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé ce mardi. Il y aura une prolongation de l’interdiction des évènements de plus de 5 000 personnes jusqu’au 30 octobre. Sauf dérogation exceptionnelle par certains préfets.

Le port du masque pourrait être aussi obligatoire en extérieur dans les rues de Roanne ou de Saint-Étienne par exemple.

Au Zénith de Saint-Étienne, on attendait la rentrée pour s’organiser avec la programmation. Bon courage à l’équipe qui gère la plus grande salle de spectacle de Saint-Étienne. S’il est maintenu, le concert de Christophe Maé, le 9 septembre, ne se fera que devant 5000 personnes avec des gestes barrières. Et l’obligation de porter un masque. Même organisation pour The Dire Straits Expérience le 8 octobre.

« C’est la fin de mon auto-entreprise »

Pour Aline, qui gère une petite structure d’événementiel à Saint-Chamond, « c’est la fin de mon auto-entreprise ». Cet été la grande majorité des mariages a été annulée. Et les entreprises ont annulé leurs conventions. « Mes clients restent frileux à l’idée d’organiser des rassemblements. J’ai même des arbres de Noël qui ne vont pas se faire. Je dois être claire et me dire que, pour le moment, c’est la fin de mon activité et je dois me tourner vers autre chose ». Certains professionnels attendent plus de détails sur les règles de ces rassemblements. Donnez votre avis sur notre page Facebook.

Les autres infos