Covid-19 : le gouvernement va prendre des décisions la semaine prochaine

Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement s’est exprimé à l’AFP. Le couvre feu aurait permis « d’éviter une explosion massive de l’épidémie ». On note aujourd’hui 348 décès en France en 24h. 23770 nouveaux cas ont été enregistrés.

Un reconfinement possible dans les prochains jours

Pour l’heure, du côté d’Emmanuel Macron, « on attend de nouvelles études scientifiques sur l’efficacité du couvre-feu ». Si le gouvernement s’accorde à dire que le couvre-feu donne de vrais résultats, un conseil de défense sanitaire pourrait d’ailleurs être convoqué dans les prochains jours, assure-t-on pour décider d’aller plus loin. En fonction des discussions, le pays pourrait être reconfiné dans les prochains jours sous condition. Les élèves pourraient avoir le droit d’aller en cours et il faudra  une attestation pour aller travailler. Le gouvernement pourrait privilégier le télétravail avec le patronat comme c’est déjà le cas aujourd’hui.

Macron fera des annonces dimanche ou en milieu de semaine

Quand Emmanuel Macron annoncera-t-il sa décision ? Dimanche soir ou en début de semaine selon les médias. Les Français seront alors, enfin, fixés sur à quoi vont ressembler les prochaines semaines. Et l’interminable attente laissera place à d’énièmes nouvelles règles.

Les autres infos
Les autres infos