Covid-19 : masque, ça va tenir chaud pour l’hiver, mais après ? On en parle ?

Et si le masque faisait partie de la fashion de l’automne 2020. Pourquoi pas dans la nouvelle collection Gucci ou Louis Vuitton ? Bon, restons sérieux. Mais cette idée n’est pourtant pas une fake news. Ils sont capables de nous les faire acheter.

Après cette période de canicule, l’hiver approche et le masque sera plus agréable par temps froid surtout à Saint-Étienne. La lutte contre la Covid sera chaleureuse. C’est enthousiasmant de se dire que nos lèvres ne seront pas gercées et qu’on va se protéger du froid. Bien sûr, on gardera l’écharpe et le bonnet. C’est qu’il fait froid dans ce beau département de la Loire !

Pour ceux qui ont prévu de partir à la montagne, à Courchevel par exemple, et si bien sûr, Olivier Véran nous en donne l’autorisation, sachez que la pratique des sports de glisse est une pratique de plein air, où l’équipement (gants, skis, bâtons…) favorise les gestes barrières. Donc c’est bon : le masque ne sera pas obligatoire sur les pistes. Sauf changement de directive. Mais ici à la rédaction, on ne veut pas s’avancer Il faudra l’avoir, le masque, dans la combinaison pour pouvoir le mettre dans les files d’attente pour les remontées mécaniques.

Attention à ne pas prendre un réel plaisir à garder le masque. Et là on plaisante. Sinon, bonjour les critiques sur Facebook. Sachez que le masque peut aussi occasionner des problèmes de peau chez les femmes qui ont un problème hormonal ou lors de la puberté, celles qui ont un excès de sébum. Les hommes également sont touchés, ceux qui se rasent et portent le masque après.  Et sans compter les problèmes d’acné.

Dans tous les cas, le masque est obligatoire dans Saint-Étienne et dans de nombreuses communes de la Loire. Alors d’accord ou pas, il faut le porter. Protégeons la population. Ici à Saint-Étienne, mais aussi à Roanne on le met comme à Montbrison, à Saint-Chamond, Firminy ou Rive-de-Gier. Comme d’autres. Mais on ne peut pas citer tout le monde même si on ne les oublie pas. Sortez couvert.

Les autres infos
Les autres infos