Covid-19 : Reparti pour deux semaines à Saint-Etienne ? Les annonces de la préfète de ce lundi

Mme La Préfète, sur invitation de M. le Président de Saint-Etienne Métropole, M. Gaël Perdriau, s’est exprimé hier, lundi 5 octobre, sur la situation sanitaire et les prochaines mesures.

Un arrêté dimanche

La préfète a expliqué qu’un point de situation sera fait jeudi avec les maires de Saint-Etienne Métropole. En fonction, l’arrêté préconisant les futures mesures serait publié samedi pour une application à partir de lundi, étant donné que le précédent arrêté court jusqu’à dimanche soir, sauf en cas d’urgence absolue.

Concernant les prochaines mesures, si les indicateurs s’améliorent sur Saint-Etienne ou s’ils restent constants, les mesures actuelles seront prolongées pour au moins deux semaines (fermeture de salles de sport, bars à 22 heures, etc…). En cas de nette amélioration, des mesures pourraient être allégées.

En cas de dégradation, le département serait alors en rouge alerte, des mesures supplémentaires et plus restrictives seront prises, notamment concernant les soirées étudiants, à l’origine de clusters.

Des bars sous le coup d’une fermeture administrative

Sur le respect des mesures, les usagers des transports en commun sont exemplaires. En revanche, sur la voie publique, des inquiétudes se font surgir.

Actuellement, 10 établissements recevant du public, dont principalement des bars sont sur le coup d’une procédure de fermeture administrative pour non respect des mesures sanitaires.

Retrouvez l’ensemble de l’intervention de Mme la Préfète sur le site de SEM.

Les autres infos
Les autres infos