Covid-19 : la solidarités durant la crise

Citons tout d’a­bord cette ini­tia­tive du Dépar­te­ment de la Loire qui vient de lan­cer une plate-forme numé­rique très clai­re­ment inti­tu­lée www.aiderlesautres.fr

Ce site concret et basique béné­fi­cie aus­si du concours de la gen­dar­me­rie de la Loire, des pom­piers du SDIS 42 et de la Chambre d’a­gri­cul­ture. Le but est de mettre en rela­tion des béné­voles avec des per­sonnes en dif­fi­cul­té. Cela com­prend  des actions de ser­vice comme une aide aux courses domes­tiques, à la sor­tie d’un ani­mal domes­tique, à l’im­pres­sion d’at­tes­ta­tions pour une per­sonne ne dis­po­sant pas d’or­di­na­teur.

Par ailleurs, pour ceux qui veulent pro­fi­ter du confi­ne­ment pour s’in­té­res­ser aux ques­tions d’en­vi­ron­ne­ment, la ligue de pro­tec­tion des oiseaux de la Loire et la Fédé­ra­tion nature et envi­ron­ne­ment 42 ont mis plu­sieurs sug­ges­tions sur leurs sites res­pec­tifs. Cela va de la sur­veillance des oiseaux ou des insectes à une ini­tia­tion au jar­di­nage en pas­sant par la consti­tu­tion d’un her­bier.

Pat Fran­çon

Les autres infos