Des agents de la CPAM de la Loire étaient mobilisés hier. Une charge de travail alourdie avec la crise sanitaire, des téléconseillers débordés, des assurés en colère : les organisations syndicales réclament plus de moyens auprès de la Direction.
43 minutes d’attente au téléphone !
Selon la CGT et Sud, interrogés par Radio Scoop, les employés de la sécurité sociale de la Loire sont « sous l’eau« . Et de pointer les 30 jours de délai pour payer des indemnités journalières et un temps moyen de réponse au téléphone de… 43 minutes.
« Les tensions vont redescendre d’ici quelques semaines », selon la Direction
Les syndicats espèrent pouvoir ouvrir les yeux de leurs assurés et faire réagir la direction. « C’est une situation aussi exceptionnelle que complexe », a réagi la directrice de la CPAM 42 auprès de France Bleu Saint-Etienne Loire. Elle s’attend à voir les tensions redescendre d’ici quelques semaines.
Pas convaincant pour les salariés mobilisés, qui maintiennent un préavis de grève pour mardi 29 mars 2022 à 10h.