Cuisine : des recettes festives en live sur instagram

Deux recettes festives, accessibles à tous, seront cuisinées en direct par Mathilde Lyczinski, jeune diététicienne. S’il y a une chose qui nous réconforte pendant ce confinement, c’est bien la possibilité qui s’offre à nous de pouvoir se mettre à la cuisine. Vous n’avez pas d’inspiration et vous avez besoin de conseils pour cuisiner des plats rapides, gourmands et sains pour les fêtes ? On a la solution pour les fêtes de fin d’année et Noël.

Au programme : verrine salée avec crème de lentilles vertes au carré frais et chair de crabe. Des verrines sucrées : polenta crémeuse aux poires et marrons. Ces deux recettes s’adaptent aux problématiques de dénutrition et de perte d’appétit rencontrées par de nombreux patients touchés par le cancer : la verrine salée est riche en protéines et en fibres. Elle permet également d’aborder le sujet des légumineuses et leurs bienfaits. La verrine sucrée est riche en glucides (simples et complexes).

Pour gagner du temps, merci de cuire les lentilles la veille du live Instagram (lundi 14/12) et de les laisser dans un Tupperware au frais avant de réaliser la recette en direct avec la diététicienne.

Le mardi 15 décembre prochain à 18h sur Instagram ICI.

Les autres infos
Les autres infos