Cuisine : des recettes fes­tives en live sur instagram

Deux recettes fes­tives, acces­sibles à tous, seront cui­si­nées en direct par Mathilde Lyczinski, jeune dié­té­ti­cienne. S’il y a une chose qui nous récon­forte pen­dant ce confi­ne­ment, c’est bien la pos­si­bi­li­té qui s’offre à nous de pou­voir se mettre à la cui­sine. Vous n’a­vez pas d’ins­pi­ra­tion et vous avez besoin de conseils pour cui­si­ner des plats rapides, gour­mands et sains pour les fêtes ? On a la solu­tion pour les fêtes de fin d’année et Noël.

Au pro­gramme : ver­rine salée avec crème de len­tilles vertes au car­ré frais et chair de crabe. Des ver­rines sucrées : polen­ta cré­meuse aux poires et mar­rons. Ces deux recettes s’adaptent aux pro­blé­ma­tiques de dénu­tri­tion et de perte d’appétit ren­con­trées par de nom­breux patients tou­chés par le can­cer : la ver­rine salée est riche en pro­téines et en fibres. Elle per­met éga­le­ment d’aborder le sujet des légu­mi­neuses et leurs bien­faits. La ver­rine sucrée est riche en glu­cides (simples et complexes).

Pour gagner du temps, mer­ci de cuire les len­tilles la veille du live Instagram (lun­di 14/12) et de les lais­ser dans un Tupperware au frais avant de réa­li­ser la recette en direct avec la diététicienne.

Le mar­di 15 décembre pro­chain à 18h sur Instagram ICI.

Les autres infos