De bonnes surprises au Centre Commercial Centre-Deux

Elles ne peuvent que nous réjouir ces bonnes surprises, tant le centre commercial va changer. Et radicalement. La direction de Klepierre est toujours très discrète quant à l’évolution de son centre commercial de Saint-Étienne. Ce n’est pas faute de les avoir contactés à de nombreuses reprises. Mais respectons ce choix du secret bien gardé.

A 42info, on a des indiscrétions. Les commerçants, les artisans et ouvriers qui travaillent sur le chantier nous ont communiqué quelques infos. D’abord, il est sans nul doute que Centre 2 va changer radicalement. Ce lieu de consommation né dans les années 70 se transforme et va bouleverser le quartier. Tout est en train d’être refait, et c’est là où vous allez être intéressés.

 

Un Primark sur 3 niveaux avec un nouvel espace sur le toit ?

 

Vous l’avez peut-être vu, ça travaille à la fois au rez-de-chaussée dans l’ex-cellule de C&A, à l’étage également où l’enseigne irlandaise va aussi s’installer. Mais la nouveauté et ce qui n’a pas encore filtré dans la presse, c’est que le toit de Centre Deux possède un nouvel espace où les ouvriers travaillent et où la nuit les éclairages montrent une grande plateforme (très grande). Ce qui voudrait dire que Primark pourrait avoir 3 niveaux comme à Strasbourg, ce qui en ferait une très grande surface. Le magasin va occuper une grande partie de la galerie marchande. Saluons l’arrivée de Normal qui est pour la rédaction une réussite autant par les produits à petits prix bien utiles, que la grande taille du magasin (plus grande que celle de La Part-Dieu à Lyon) et l’accueil du public qui a l’air satisfait. Comme vous l’avez sans doute remarqué si vous êtes client du quartier, de nombreux espaces sont vides et Centre Deux avait promis dix nouvelles boutiques et des restaurants.

 

L’ex cafeteria en travaux pour Primark ou un Starbuck ?

 

L’ex cafeteria Casino va laisser place à une nouvelle enseigne (ou le prolongement de Primark, difficile d’avoir les informations). Il est tout à fait possible que Centre-Deux nous offre un Starbuck ou une boutique Nespresso, car Klepierre en possède dans ses nombreux centres commerciaux en France, leur arrivée à Saint-Étienne serait donc logique. Quid du rooftop sur le toit. Nous avons discuté avec l’entreprise paysagiste qui nous confirme travailler sur la végétation et la décoration. Mais aucune information vérifiable sur le changement du jardin en hauteur ou l’arrivée de restaurants sur la toiture. Enfin, et ça, c’est officiel, la fontaine va disparaître pour un espace plus beau et convivial. La direction du centre commercial est actuellement en train de changer tous les plafonds et va débuter les façades extérieures qui vont rendre Centre-Deux comme neuf. 42info ne manquera pas de vous donner bientôt les noms des nouvelles boutiques et les noms des restaurants qui vont débarquer dans le centre commercial. On a hâte de retrouver ce lieu propre et beau.

Les autres infos
Les autres infos