Le concours général agricole s’est déroulé au Salon de l’Agriculture, à Paris. Créé en 1870, ce concours annuel récompense les meilleurs vins et produits du terroir Français.
Il s’agit exclusivement de produits agricoles récoltés ou transformés sur le territoire Français. Ils peuvent être d’origine fermière, artisanale ou industrielle.
Le jugement est rendu par près de 6.000 jurés indépendants, représentatifs des professionnels de la filière et des consommateurs. Quatre récompenses sont décernées: des médailles d’or, d’argent et de bronze et le prix d’excellence depuis 2006.
Médaille d’or
Pour la deuxième fois consécutive, la Fourme de Montbrison AOP fermière du GAEC des Epilobes à Sauvain a obtenu la médaille d’or !
« Depuis le printemps 2019, nous transformons nous même du lait produit sur l’exploitation en Fourme Fermière de Montbrison, et nous sommes très fiers de ce prix », explique l’équipe du GAEC sur les réseaux sociaux. Beaucoup de clients, d’amateurs les félicitent. Colette: « rien d’étonnant, elle est tellement bonne votre fourme! », Patrick: » juste récompense de votre travail quotidien ».
La Fourme de Montbrison du Pont de la Pierre à Saint-Bonnet-le-Courreau obtient, elle, la médaille d’argent.
Un Ministre à la rencontre du Syndicat de la Fourme
Pendant le salon du fromage à la fin février 2022, le Ministre de l’agriculture Julien Denormandie est venu sur le stand du Syndicat de la Fourme de Montbrison.
Dégustez de la Fourme chaude!
L’Entreprise laitière de Sauvain vous propose une dégustation de Fourme chaude jeudi après-midi de 14h à 18h.