Découvrez comment Roanne va changer

Après sa réélection, Yves Nicolin, de nouveau à la mairie en mars 2020 pour un deuxième mandat a  de nombreux projets en tête. Il a dévoilé jeudi les visuels qui vont faire évoluer Roanne. L’hôtel de ville et la rue Jean-Jaurès vont être végétalisés au maximum.

Une nouvelle école à Roanne

Dans les projets du Maire de Roanne, une nouvelle école va ouvrir du côté de Gambetta-République. D’ici 2024, la verdure va s’accentuer sur le port de Roanne. Des plantations vont être réalisées sur l’esplanade des Mariniers, un endroit où il fera bon se balader. Rendez-vous aussi quai Commandant Lherminier pour les rendez-vous en famille, pour des balades à vélo et à pied.

Et les stationnements dans tout ça ?

Les véhicules auront leurs places sur l’ex site Descours et Cabaud. Le projet de végétalisation et l’ensemble des travaux auront un coup de 10 millions d’euros et seront finis en 2024. En attendant, découvrez les visuels.
Du côté de l’îlot-Sully, le nombre de logements devrait passer de 90 à 120 dans ce projet ambitieux. Une forêt urbaine est prévue, de 5000 m2. Les immeubles bénéficieront de 200 places privées. Des commerces sont à l’étude. Seul le Ninkasi est confirmé. D’autres commerces pourraient arriver dans le nouveau supermarché à proximité des halles Diderot.

Les autres infos
Les autres infos