Le classement des 50 voitures les plus volées en France en 2021, établi sur la base de 16 millions de véhicules assurés, a été dévoilé jeudi 3 février 2022 par le magazine Auto Plus.
Votre voiture a-t-elle plus de risque de se faire voler?
Le magazine Auto Plus a dévoilé la liste des modèles les plus dérobés en 2021, grâce aux données de 16 millions de déclarations de vols collectées auprès de neuf compagnies d’assurance, mutuelles et banques.
« Si le nombre total de vols reste stable, il n’en demeure pas moins pharaonique avec plus de 120.000 véhicules dérobés en une seule année. Ce qui représente 336 vols de voitures… chaque jour », indique Auto Plus.
Une hybride en tête
Cette année, le véhicule qui arrive en tête du classement est la Toyota Prius. Une entrée « fracassante » puisque l’hybride japonaise n’était même pas dans le palmarès l’an dernier.
Sur le podium, on trouve également le DS 7 Crossback, « un SUV vulnérable et recherché », et la Renault Mégane RS, « la sportive la plus prisée des malfrats ».
Auvergne Rhône Alpes dans les régions les plus à risque
La Provence-Alpes-Côte-d’Azur truste la plus haute place des régions à risque, avec un taux de vol par habitant de 3,1%. Elle arrive devant l’Île-de-France, les Hauts-de-France (2%) et Auvergne-Rhône-Alpes (1,8%).
Photo d’illustration : Pixabay