C’est une nouvelle nuit de violence en plein coeur de Paris, à laquelle ont assisté les touristes et les badauds qui se promenaient hier soir sur la plus belle avenue du monde. Au bout de la nuit, le Sénégal est arrivé au bout de son rêve en remportant la Coupe d’Afrique des Nations lors de la séance de tirs au but avec un penalty décisif de Sadio Mané.
Un titre, le premier dans l’histoire de la sélection sénégalaise, qui a provoqué la folie des supporters. Ils se sont donc donné rendez-vous sur les Champs Élysées pour célébrer dans la joie la victoire de leur héros.
Et une fois de plus les choses ont mal tourné, comme souvent dans ce type de démonstration de masse. La police a du faire usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule et remettre de l’ordre comme on peut le voir sur les images ci-dessus.
La police a du faire usage de gaz lacrymogène pour tenter de disperser la foule et remettre de l’ordre comme on peut le voir sur les images ci-dessus.
🔻DIRECT INFO🔺 PARIS – Victoire CAN – Graves incidents avenue de la Grande Armée : des magasins sont forcés et des mortiers d’artifice sont tirés sur les forces de l’ordre. pic.twitter.com/seVqBvFOm8
— HORS-ZONE PRESS (@HZ_Press) February 7, 2022
🔴 DIRECT – #PARIS : Des tensions sont en cours sur les #ChampsElysées après la victoire du #Senegal en finale de la #CAN2022. Les supporters bloquent la circulation sur l’avenue, la #BRAVM utilise du gaz lacrymogène. (🎥 Clément Lanot) pic.twitter.com/aBBWSRSeeU
— FLASH INFO Ile-de-France (@info_Paris_IDF) February 6, 2022