Des acti­vi­tés pour les vacances de la Toussaint



Les vacances de la Toussaint, à Saint-Etienne, dans la Loire et par­tout, puisque elles sont défi­nies aux mêmes dates pour les zones A, B et C, iront du same­di 19 octobre au lun­di 4 novembre 2019.

Voici quelques idées pour des super-parents :

Pâtisserie et tri­cot au café des Matrus :

Ouvert du mar­di au same­di de 10h à 18h (jusqu’à 22h30 le ven­dre­di) pen­dant toutes les vacances sco­laires, le Café des Matrus pro­po­se­ra dans les jours qui viennent, en plus des acti­vi­tés habi­tuelles (mas­sage et por­tage bébé, com­mu­ni­ca­tion parents-enfants…), un ate­lier pâtis­se­rie, un café tri­cot, ou encore un ate­lier créa­tif pour les 8–12 ans, des rondes et des jeux dan­sés pour les tout-petits, sans oublier une soi­rée Halloween. Plus d’infos ici et .

Origami et cou­ture chez Beluga :

Filez à l’atelier-boutique Beluga, niché dans un petit coin der­rière la place Fourneyron, pour par­ti­ci­per à l’un des ate­liers-décou­vertes pro­po­sés cet automne. Tout est indi­qué dans ce flyer. Et même si les ate­liers ne vous tentent pas, pas­sez jeter un oeil dans la bou­tique, elle est vrai­ment sym­pa (c’est ouvert du lun­di au ven­dre­di de 13h30 à 18h30). Plus d’infos ici et . Et n’hésitez pas à contac­ter Maud au 07 82 74 02 85 pour avoir plus d’infos sur les acti­vi­tés pro­po­sées ! et Tout le pro­gramme ici, cli­quez sur la photo :



Bijoux et pote­rie aux Ateliers de la rue Raisin :

Les petits (3–7 ans) pour­ront faire du des­sin ou créer des jeux d’optique, les plus grands (à par­tir de 8 ans) manier la camé­ra ou faire du théâtre, et les ados créer des bijoux, des pote­ries ou se per­fec­tion­ner en des­sin dans l’un des nom­breux stages pro­po­sés par les Ateliers de la Rue Raisin : consul­tez le pro­gramme com­plet ici.

Art contem­po­rain à Firminy :

Le Site Le Corbusier pro­pose plu­sieurs ate­liers gra­tuits sur les thèmes de l’art contem­po­rain et de l’architecture, pour les petits (6–8 ans) et les grands (9–12 ans). Agenda com­plet et infos ici !

Visites et goû­ters gour­mands à la cité du Design :

La Cité du Design pro­pose des visites gui­dées pour les plus jeunes (à par­tir de 5 ans) et des ate­liers + goû­ters pour les 7–11 ans. Découvrez le pro­gramme sur la pho­to et cli­quez dessus :



Les autres infos