Des concurrents de Uber arrivent à St-Etienne

Toujours pas de Uber à Saint-Etienne mais Taxify va prendre place.

Taxify poursuit sa conquête de la France.

C’est à partir du 30 novembre 2017 que la société Taxify débarquera sur Saint-Etienne. Avec une application sur les smartphones, on va pouvoir appeler un chauffeur de VTC.

Cette société estonienne est déjà présente dans de nombreuses villes Françaises comme Paris, Lyon, Grenoble et bientôt Saint-Etienne.

Taxify sera bien moins cher que les taxis stéphanois, et 10% moins cher que Uber. Cette société se veut plus respectueuse des chauffeurs. Les chauffeurs de Uber doivent donner 25% du prix de la course, alors que les chauffeurs de chez Taxify n’en reversent que 15%.

“Toutes les grandes villes françaises sont dans notre scope” assure cependant Henry Capoul auprès du quotidien économique Les ÉchosLe manager de la filiale française se félicite d’ailleurs de l’excellent démarrage de l’activité sur le marché français. “Le taux de croissance a dépassé notre espérance” indique-t-il.

Henry Capoul précise également, dans les colonnes du quotidien économique, que le nombre de chauffeurs utilisant la plateforme est “nettement supérieur” à celui annoncé lors du lancement. Début octobre, Taxify indiquait que 2000 chauffeurs utilisaient la plateforme. Un succès qui s’explique notamment par la politique tarifaire mise en place.