
Des agrafes, des lames de rasoir et même des coups de couteau crèvent les pneus depuis des semaines à Saint-Etienne.
Gérard habite Saint-Etienne et a vu sa roue de voiture crevée déjà 3 fois en un mois « ça devient pénible, j’ai la poisse, et ça se passe dans le même quartier à La Terrasse ». Pour lui se sont des agrafes, mais pour Marlène c’est une lame de rasoir qui a crevé son pneu en centre-ville de Saint-Etienne « j’étais venue faire des achats à Sainté et profiter du premier jour des soldes, et bien cette sortie m’a couté cher ».
Chez Norauto, toute la journée on vient pour acheter des bombes de réparations express et on veut remplacer sa roue crevée. Une dizaine de crevaisons par jour sont enregistrées. « J’habite Firminy et j’ai crevé à Saint-Etienne, il a fallu que je laisse ma voiture, que j’appelle un ami pour lui demander de me conduire dans un garage pour acheter une roue, revenir et la changer, j’ai perdu mon après-midi » nous raconte Marc.
Certains quartiers de Saint-Etienne semblent plus touchés que d’autres.
La police enquête toujours pour savoir qui laisse des agrafes en acier, mais à notre connaissance, personne n’a encore été mis en garde à vue. Alors qui pourrait laisser ces agrafes ? Un garagiste qui voudrait s’offrir un très bon chiffre d’affaires ?
On vous conseille d’avoir dans votre voiture, une roue de secours et une bombe de réparation express. La bombe sous pression laisse une pâte qui vient boucher le trou dans le pneu. Mais cette réparation n’est que temporaire le temps de pouvoir changer son pneu.
Certains quartiers de Saint-Etienne semblent plus touchés que d’autres. Le quartier du Soleil, la rue de la Montat, La Terrasse et Montreynaud. L’enquête est difficile, nous précise un policier contacté par 42info.fr. « On surveille les secteurs mais on ne peut pas surveiller tous les passants, il faudrait être là 24h/24 et puis celui qui fait cela doit forcément le faire très discrètement. »
N’hésitez pas à parler de votre expérience sur la page Facebook de 42info.fr si vous avez, vous aussi, été victime de ce genre de crevaison