Des étu­diants de Saint-Etienne pro­posent un séjour pour des han­di­ca­pés mentales

Offrir du bon­heur aux adhé­rents en situa­tion de han­di­cap mental.

Cinq étu­diantes en 2ème année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l’IUT de Saint-Etienne mènent un pro­jet avec l’ADAPEI de St-Etienne : un séjour péda­go­gique pour ses adhé­rents en situa­tion de han­di­cap men­tal. Le week-end se dérou­le­ra les 10 et 11 mars 2018 dans le centre Musiflore, situé dans la Drôme.

Depuis sep­tembre 2017, cinq étu­diantes en s’investissent pour l’association ADAPEI. Le groupe fait diverses actions de récolte de fond (ventes de gâteaux, soi­rée, bro­cante…) dans le but de par­ta­ger un week-end avec cer­tains adhé­rents de l’association. Ce séjour per­met­tra aux adhé­rents de se res­sour­cer, de sor­tir de leur rou­tine quo­ti­dienne et de décou­vrir la Drôme. Apporter un peu de bon­heur et de bonne-humeur.  Au total 16 per­sonnes par­ti­ci­pe­ront au voyage dont neuf adhé­rents, deux béné­voles et le groupe de 5 étu­diantes de l’IUT de St-Etienne.

Le week-end se dérou­le­ra les 10 et 11 mars 2018 dans un éta­blis­se­ment de loi­sirs : « Musiflore ». Ce centre, situé dans le dépar­te­ment de la Drôme (26) reçoit des enfants et des adultes depuis 1966. Le domaine de 48 hec­tares dis­pose d’une struc­ture adap­tée aux acti­vi­tés musi­cales, de créa­tion et d’expression artis­tique. « Musiflore » est éga­le­ment adap­té aux acti­vi­tés de pleine nature.



Les autres infos