Des étudiants de Saint-Etienne proposent un séjour pour des handicapés mentales

Offrir du bonheur aux adhérents en situation de handicap mental.

Cinq étudiantes en 2ème année de DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) à l’IUT de Saint-Etienne mènent un projet avec l’ADAPEI de St-Etienne : un séjour pédagogique pour ses adhérents en situation de handicap mental. Le week-end se déroulera les 10 et 11 mars 2018 dans le centre Musiflore, situé dans la Drôme.

Depuis septembre 2017, cinq étudiantes en s’investissent pour l’association ADAPEI. Le groupe fait diverses actions de récolte de fond (ventes de gâteaux, soirée, brocante…) dans le but de partager un week-end avec certains adhérents de l’association. Ce séjour permettra aux adhérents de se ressourcer, de sortir de leur routine quotidienne et de découvrir la Drôme. Apporter un peu de bonheur et de bonne-humeur.  Au total 16 personnes participeront au voyage dont neuf adhérents, deux bénévoles et le groupe de 5 étudiantes de l’IUT de St-Etienne.

Le week-end se déroulera les 10 et 11 mars 2018 dans un établissement de loisirs : « Musiflore ». Ce centre, situé dans le département de la Drôme (26) reçoit des enfants et des adultes depuis 1966. Le domaine de 48 hectares dispose d’une structure adaptée aux activités musicales, de création et d’expression artistique. « Musiflore » est également adapté aux activités de pleine nature.



Vous aimerez lire aussi