Des infiltrations au Musée d’art moderne de Saint-Etienne



Suite auxviolentes intempéries du 15 juin dernier, la toiture du musée d’art moderne de Saint-Etienne n’a pas tenu et des fissures on fait leur apparition. Le musée est aujourd’hui partiellement ouvert et l’entrée est gratuite.

Après les orages et les grêlons qui sont tombés sur la Loire le 15 juin dernier, on a pu découvrir de nombreux toits et fenêtres abîmés. Les routes ont été inondées et certains arbres sont tombés. Les dégâts n’ont pas épargné le musée d’art moderne de Saint-Etienne. Les techniciens ont rapidement noté que le toit du bâtiment a été touché.

Un dispositif a été mis en place pour protéger les œuvres. Certaines ont été décrochées afin de les protéger de l’humidité. Le bâtiment a subi de nombreuses dégradations avec des fissures mais les œuvres d’art n’ont pas été touchées. La grêle a provoqué des cassures à l’intérieur du musée.

Des travaux d’étanchéité vont être menés avant la rénovation complète. Aujourd’hui, les expositions sont partiellement ouvertes. Une mauvaise nouvelle en apporte une bonne : le musée est gratuit cette semaine pour les expos visibles. Les agents du musée réfléchissent pour savoir si l’établissement doit ouvrir dans sa totalité la semaine prochaine.