Des séances de ciné­ma jus­qu’à 21 h mais pas plus…

C’était une demande de la part du sec­teur de la culture : pour­rait-on dépas­ser l’heure fati­dique de 21 h après le 15 décembre ? Oui mais…

La réponse est claire. Roselyne Bachelot, ministre de la Culture, a annon­cé ce jeu­di 26 novembre matin que «Les pro­jec­tions [de ciné­ma] et spec­tacles devront se ter­mi­ner à 21H00, les gens pour­ront ren­trer serei­ne­ment chez eux avec leur billet, ser­vant de sauf-conduit ou preuve [jus­ti­fi­ca­tif en temps de couvre-feu] mais il n’y aura pas de sou­plesse sur l’heure de fin du spec­tacle; opé­ra, théâtre ou cinéma». 

Emmanuel Macron avait annon­cé la mise en place de l’ho­ro­da­tage. Les ciné­mas pen­saient donc que la séance de 20 heures serait sauvée.

“La séance de 20 heures est sau­vée dans nos ciné­mas », avait expli­qué au Figaro Marc-Olivier Sebbag, le secré­taire géné­ral de la FNCF (Fédération Nationale des Cinémas Français).

C’est raté. Ils devront s’or­ga­ni­ser pour que tout le monde soit sor­ti à 21h. Votre billet vous ser­vi­ra de justificatif.

 

Les autres infos