Des trams bloqués par les feuilles mortes

Elles se placent entre les rails et les roues et font arrêter automatiquement les Trams.

Vous avez peut-être vécu ce désagréable moment qui vous a mis en retard. Vers la Place du Peuple à Saint-Etienne, des trams s’arrêtent à cause des problèmes d’aiguillages. Le mois de novembre est compliqué pour le réseau STAS. La proximité des arbres et le manque de perturbation font que les feuilles mortes et les poussières se glissent entre les rails et les roues. Cette couche isolante ne permet plus de détecter les rails par le tramway.

Les voyageurs voient donc le tram s’arrêter et ne repartir que dix minutes plus tard après intervention de techniciens. De nombreux voyageurs sont agacés par ce problème. Michael se trouve souvent en retard. « Je perds souvent 20 minutes pour aller au travail ». Mireille est, quant à elle, philosophe « Ce n’est pas grave, il y a des choses plus importantes dans la vie. J’en profite pour envoyer des SMS et voir ce qui se passe sur internet ».

La pluie nettoyant les rails et l’évolution de la saison va permettre de faire disparaître ce problème qui reviendra tout de même l’année prochaine.