Diabaté, Gradel, le mercato s’emballe à Sainté

Les dirigeants de l’ASSE recherchent désespérément la perle rare pour renforcer leur secteur offensif en vue de la saison prochaine.

Jean-Louis Gasset rêve de Kevin Gameiro, mais l’attaquant de l’Atlético Madrid souhaite poursuivre sa carrière en Liga. Du coup, le club stéphanois pourrait concentrer ses efforts sur des pistes moins prestigieuses. Ainsi, But Football Club affirme que les Verts font le forcing pour rapatrier Max-Alain Gradel, sous contrat à Bournemouth et qui a réalisé une belle saison en prêt à Toulouse en 2017-2018. L’attaquant ivoirien avait quitté l’ASSE pour le club anglais il y a seulement trois ans.

En parallèle, les Verts étudient la possibilité de faire signer Cheickh Diabaté, auteur de 8 buts en 11 matchs avec Benevento. Le club italien ayant été relégué en Série B, le Malien devrait (encore) changer de club et l’ASSE souhaiterait profiter de cette situation pour s’offrir l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux. Dans le secteur offensif, l’ASSE s’était intéressée à Samuel Grandsir. Egalement convoité par Rennes et Marseille, le joueur va finalement signer à l’AS Monaco pour 3ME. Les pistes se multiplient donc pour Saint-Etienne, qui doit composer avec un budget restreint au mercato. Reste à voir comment ces premières rumeurs seront accueillies chez les supporters.

 



 

Source: Foot01.com