Diabaté, Gradel, le mer­ca­to s’emballe à Sainté

Les diri­geants de l’ASSE recherchent déses­pé­ré­ment la perle rare pour ren­for­cer leur sec­teur offen­sif en vue de la sai­son prochaine.

Jean-Louis Gasset rêve de Kevin Gameiro, mais l’attaquant de l’Atlético Madrid sou­haite pour­suivre sa car­rière en Liga. Du coup, le club sté­pha­nois pour­rait concen­trer ses efforts sur des pistes moins pres­ti­gieuses. Ainsi, But Football Club affirme que les Verts font le for­cing pour rapa­trier Max-Alain Gradel, sous contrat à Bournemouth et qui a réa­li­sé une belle sai­son en prêt à Toulouse en 2017–2018. L’attaquant ivoi­rien avait quit­té l’ASSE pour le club anglais il y a seule­ment trois ans.

En paral­lèle, les Verts étu­dient la pos­si­bi­li­té de faire signer Cheickh Diabaté, auteur de 8 buts en 11 matchs avec Benevento. Le club ita­lien ayant été relé­gué en Série B, le Malien devrait (encore) chan­ger de club et l’ASSE sou­hai­te­rait pro­fi­ter de cette situa­tion pour s’of­frir l’ancien atta­quant des Girondins de Bordeaux. Dans le sec­teur offen­sif, l’ASSE s’était inté­res­sée à Samuel Grandsir. Egalement convoi­té par Rennes et Marseille, le joueur va fina­le­ment signer à l’AS Monaco pour 3ME. Les pistes se mul­ti­plient donc pour Saint-Etienne, qui doit com­po­ser avec un bud­get res­treint au mer­ca­to. Reste à voir com­ment ces pre­mières rumeurs seront accueillies chez les supporters.

 



 

Source: Foot01.com

Les autres infos