Diamond Dance, le spectacle à voir à Saint-Etienne

Que vous aimiez les grands ballets, les comédies musicales ou les grands films de danse, Diamond Dance, The Musical, va vous enchanter. C’est le premier spectacle de la saison 18/19 du Zénith de Saint-Etienne. Pourquoi ce choix de l’équipe de la grande salle de spectacle stéphanoise ? Car les représentations sur Paris ont fait guichets fermés.

Fans de « Dirty Dancing », « Fame » et de « Sexy Dance », alors les musiciens et danseurs en live ne vont pas vous décevoir.

L’avantage de Diamond Dance, c’est que le spectacle se balade dans plusieurs styles de danse. Amateurs de hip-hop, de ballets, de danses modernes vous découvrirez le show sur fond de décors de Los Angeles.

Pour incarner le couple star, la production a choisi une danseuse classique, formée au Conservatoire de Paris, Andie Masazza, et un danseur urbain, Raphaël Sergio. Les deux confrontent leurs univers. “Dans le hip-hop, ils sont vraiment à la cool !“, explique la jeune ballerine. “Alors que dans les écoles de classique, on est tout dans le contrôle. Apprendre à lâcher prise, c’est vraiment très dur“. “Dans le milieu du hip-hop, la personnalité peut ressortir, en dehors de la technique“, raconte Raphaël Sergio. “Alors que dans la danse classique, il y a une telle rigueur que l’on se concentre énormément sur la technique“.

Diamond Dance le vendredi 16 novembre au Zénith de Saint-Etienne à 20h30.

Places assises.

Tarifs : de 39 à 73 euros.

Donnez votre avis sur notre page Facebook



Vous aimerez lire aussi