
Situé à l’angle de la rue du Colonel-Marey et de la rue Louis-Soulié, à proximité du collège Jules-Vallès, ce projet comprend 71 logements en accession à la propriété.
Un Quartier en Pleine Mutation
Sous l’impulsion de l’Établissement public d’aménagement de Saint-Étienne (Epase) et de la Ville, le secteur nord de Châteaucreux connaîtra l’arrivée de 500 nouveaux logements dans les prochaines années. Parmi les projets en cours :
Cœur Vert : un ensemble immobilier de 69 logements livré fin 2025
Nouvelle caserne de gendarmerie : construction prévue dès le mois prochain, avec 45 logements pour les militaires et leurs familles (livraison fin 2026)
Docks 42 : 71 Logements à Ossature Bois
Ce programme se distingue par trois bâtiments de quatre niveaux, construits avec une ossature bois, une première à Saint-Étienne pour Les Nouveaux Constructeurs. Il proposera :
31 T2 (43 m²)
13 T3 (64 m²)
27 T4 (72 m²)
Chaque logement bénéficiera d’un extérieur (balcon, terrasse ou rez-de-jardin) et 88 places de stationnement couvertesseront mises à disposition.
Le prix moyen est fixé à 2 800 €/m² TTC, stationnement compris. De plus, sous conditions de ressources, les acheteurs peuvent bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 % au lieu de 20 %.
Un Projets Séduisant pour les Primo-Accédants
Depuis l’ouverture de la commercialisation en octobre dernier, 12 logements ont déjà été réservés. Sylvie Collier, directrice régionale des Nouveaux Constructeurs, souligne :
« C’est un programme qui nous a séduits de par sa proximité avec la gare et le tramway, et son orientation vers les primo-accédants. »
Livraison prévue : 1er semestre 2027
Montant des travaux : 6,2 millions d’euros HT
Renseignements : 01.55.60.48.48
© Visuel : architecture DREAM