Écran noir pour la ligue 1 ?

Téléfoot prêt à remettre le couvert, gracieusement, pour la Ligue 1. Le groupe Mediapro s’est proposé à la LFP pour continuer de diffuser le football français, même après le 31 janvier.

Une proposition surprenante en pleine période de trouble pour le football en France. Mediapro a proposé samedi à la Ligue de Football Professionnel de continuer la diffusion des matchs de Ligue 1 après le 31 janvier, indique l’AFP. Alors que la compétition n’a pas encore trouvé de diffuseur, Téléfoot suggère de continuer “au moins jusqu’à la fin de la saison“.

 

Le groupe sinno-espagnol a précisé dans le courrier adressé à la LFP qu’il comptait transférer “l’ensemble de ses revenus à la ligue”, une fois les coûts opérationnels réglés d’après une source ayant connaissance du dossier. Cette même source explique que “cette proposition peut également couvrir l’hypothèse d’un appel d’offres partiel où une partie des rencontres ne trouverait pas preneur.”

La situation est en effet pour l’instant assez compliquée pour la Ligue 1. Une fois les droits repris à Téléfoot le 31 janvier prochain, la LFP se retrouve face à la menace d’un “écran noir”, sans diffuseur pour les rencontres de début février. Si la Ligue a validé le principe d’un appel d’offres, la procédure pourrait courir jusqu’en février et plusieurs chaînes ont manifesté leur intérêt pour éviter cette situation. Canal+ a suggéré pour sa part un processus de paiement à l’acte, mais d’autres chaînes ont proposé des solutions temporaires. M6 et TF1 ont notamment fait savoir leur intérêt pour diffuser gratuitement les matchs en attendant l’attribution des droits pour 80% des matchs précédemment détenus par Mediapro.

Les autres infos
Les autres infos