“El Dorado World Tour” : Shakira diffusera le film de sa tournée à Saint-Etienne



Un an après la fin de sa tournée mondiale, Shakira annonce qu’elle diffusera son concert le 14 novembre à l’Alhambra à Saint-Etienne. Le film du “El Dorado World Tour” mélangera des extraits du show avec des interventions de la chanteuse.

Si l’album “El Dorado” n’a pas eu le succès escompté (tout juste un million de ventes mondiales dont 50.000 en France), la tournée mondiale qui a suivi a permis à Shakira de prouver son succès mondial. Néanmoins victime d’une hémorragie vocale, elle avait dû repousser sa tournée de sept mois afin de se reposer et d’offrir le meilleur spectacle possible à son public. Lors de son concert à Bercy comme à Los Angeles ou Bogota, la popstar colombienne a assuré le show en interprétant tous ses tubes de “Waka Waka” à “She Wolf” en passant par “La Bicicleta“. Près d’un an après avoir mis fin à ce tour de chant, Shakira vient d’annoncer que le concert de cette tournée, enregistré au Forum d’Inglewood, sera diffusé sur les écrans de cinémas de 60 pays, les 13 novembre 14 novembre prochain (Le 14 à Saint-Etienne à l’Alhambra). En France, ce sont les cinémas partenaires qui assureront la diffusion, via l’opération Pathé Live, tout comme ceux de Mylène Farmer, Justice, Metallica ou Roger Waters.

Une incroyable histoire qui illustre la détermination de Shakira” 

« C’était l’une de mes tournées les plus mémorables de ma carrière. Après avoir retrouvé ma voix, mes fans m’ont encouragé à revenir sur scène, comme d’habitude, et c’est assez irréel de revivre ça avec eux dans des cinémas de plus de 60 pays dans le monde. Je sais qu’ils me demandaient sur les réseaux sociaux quand sortirait le film du concert et il est désormais donc j’espère que ce sera quelque chose de mémorable autant pour moi que ceux qui me soutiennent depuis des années » confie la chanteuse dans un communiqué. Le film du “El Dorado World Tour” réunira des extraits du concert avec des images plus intimes qui pourraient bien montrer le combat de Shakira contre la maladie. Pour Marc Allenby, PDG de Trafalgar Releasing qui diffuse le film, « c’est une incroyable histoire qui illustre la détermination de Shakira qui, après sa blessure à la corde vocale, a offert ses incroyables spectacles El Dorado à près d’un million de fans à travers le monde » : « À travers un mélange d’images en coulisses, d’interventions de Shakira et d’extraits de concerts plein de hits, ce film réunira des fans de Shakira dans le monde entier pour célébrer ses plus de 20 ans ». 

Pour réserver vos place pour la soirée du 14 novembre à L’Alhambra de Saint-Etienne cliquez ICI.