En 2019, la Biennale du Design ambi­tionne 300 000 visiteurs

Du 21mars au 22 avril 2019, la 11eme Biennale Internationale de Saint-Etienne aura lieu dans la ville. Cette année, le pro­gramme se veut par­ti­ci­pa­tif afin d’attirer des visi­teurs grand public.

Thierry Mandon, le direc­teur géné­ral de la cité du desi­gn a expli­qué que, cette année, « C’est une Biennale pour tous ». Le thème cette année est « Me, you, nous, créons un ter­rain d’entente. « Nous n’avons pas fait une Biennale que pour les spé­cia­listes » explique Thierry Mandon. Pour cette édi­tion 2019, les orga­ni­sa­teurs vont pro­po­ser des ate­liers au grand public. On pour­ra décou­vrir com­ment créer de nou­veaux pro­duits à par­tir du recy­clage du plas­tique. Les enfants seront invi­tés à fabri­quer des paniers à par­tir de rubans.

Etonnante, l’exposition « Systems not Stuff » vous don­ne­ra la pos­si­bi­li­té de peindre des tableaux grâce à la voix. Une créa­tion d’Antoine Fourneau dont la tech­nique se nomme « Sonoscriptum » qui mélange des pan­neaux leds à la microélectronique.

Pour cette bien­nale dite « grand public », les orga­ni­sa­teurs veulent dépas­ser les 300 000 visi­teurs. Retrouvez tout le pro­gramme en cli­quant ici.



Les autres infos