En 2019, la Biennale du Design ambitionne 300 000 visiteurs



Du 21mars au 22 avril 2019, la 11eme Biennale Internationale de Saint-Etienne aura lieu dans la ville. Cette année, le programme se veut participatif afin d’attirer des visiteurs grand public.

Thierry Mandon, le directeur général de la cité du design a expliqué que, cette année, « C’est une Biennale pour tous ». Le thème cette année est « Me, you, nous, créons un terrain d’entente. « Nous n’avons pas fait une Biennale que pour les spécialistes » explique Thierry Mandon. Pour cette édition 2019, les organisateurs vont proposer des ateliers au grand public. On pourra découvrir comment créer de nouveaux produits à partir du recyclage du plastique. Les enfants seront invités à fabriquer des paniers à partir de rubans.

Etonnante, l’exposition « Systems not Stuff » vous donnera la possibilité de peindre des tableaux grâce à la voix. Une création d’Antoine Fourneau dont la technique se nomme « Sonoscriptum » qui mélange des panneaux leds à la microélectronique.

Pour cette biennale dite « grand public », les organisateurs veulent dépasser les 300 000 visiteurs. Retrouvez tout le programme en cliquant ici.