Deux belles enseignes aux Halles de Saint-Etienne

Deux nou­velles enseignes aux Halles. Du sucré et du salé. Une ter­rasse et une aire de jeux.

La socié­té qui gère la trans­for­ma­tion des Halles de Saint-Etienne a son­dé les Stéphanois. Il y a une forte demande qui concerne les pro­duits sucrés. Le Péché Gourmand, déjà pré­sente rue du onze Novembre, va ouvrir.

Un concept qui sera basé sur la dégus­ta­tion sur place. On pour­ra bien sûr empor­ter ses achats. Mais le lieu se prê­te­ra au ren­dez-vous gour­mand. Une ter­rasse pour­rait même voir le jour. On dégus­te­ra des ver­rines, des pâtis­se­ries et des glaces.

Autre demande des sté­pha­nois : un grand choix de fro­mage. La fro­ma­ge­rie Gérentes pro­po­se­ra un linéaire impor­tant de fro­mages de toutes les régions de France. Le fro­mage est l’un des plats pré­fé­rés des Français. Un pro­duit que nous envient les pays du monde entier.

Ouverture des Halles en octobre 2020

Les Halles vont s’inspirer du mar­ché de Barcelone. En 2020, les Stéphanois pour­ront faire leur mar­ché et consom­mer sur place. On pour­ra s’installer pour man­ger et boire un verre.

L’arrière des Halles de Saint-Etienne va être trans­for­mé en ter­rasse et en aire de jeux. Cet espace sera pro­té­gé de la cir­cu­la­tion : un endroit calme pour man­ger et se retrou­ver entre amis et en famille. Et du côté du par­king des Ursules, la ter­rasse va être redimensionnée.

Le coût total des tra­vaux : 350 000 euros pour Saint-Etienne Métropole. Et 300 000 pour la ville. Une tren­taine de bou­tiques vont ouvrir dans les Halles.

Les autres infos