
Deux nouvelles enseignes aux Halles. Du sucré et du salé. Une terrasse et une aire de jeux.
La société qui gère la transformation des Halles de Saint-Etienne a sondé les Stéphanois. Il y a une forte demande qui concerne les produits sucrés. Le Péché Gourmand, déjà présente rue du onze Novembre, va ouvrir.
Un concept qui sera basé sur la dégustation sur place. On pourra bien sûr emporter ses achats. Mais le lieu se prêtera au rendez-vous gourmand. Une terrasse pourrait même voir le jour. On dégustera des verrines, des pâtisseries et des glaces.
Autre demande des stéphanois : un grand choix de fromage. La fromagerie Gérentes proposera un linéaire important de fromages de toutes les régions de France. Le fromage est l’un des plats préférés des Français. Un produit que nous envient les pays du monde entier.
Ouverture des Halles en octobre 2020
Les Halles vont s’inspirer du marché de Barcelone. En 2020, les Stéphanois pourront faire leur marché et consommer sur place. On pourra s’installer pour manger et boire un verre.
L’arrière des Halles de Saint-Etienne va être transformé en terrasse et en aire de jeux. Cet espace sera protégé de la circulation : un endroit calme pour manger et se retrouver entre amis et en famille. Et du côté du parking des Ursules, la terrasse va être redimensionnée.
Le coût total des travaux : 350 000 euros pour Saint-Etienne Métropole. Et 300 000 pour la ville. Une trentaine de boutiques vont ouvrir dans les Halles.