Situation de l’épidémie COVID dans la Loire

Ce vendredi a été publié le nouveau rapport de Santé Publique France concernant l’épidémie de Covid-19 dans la Loire et en région Auvergne Rhône Alpes.

Pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, SPF précise « le nombre de cas d’infection par SARS-CoV-2 diagnostiqués en semaine 35 (24 au 31 août) et le taux d’incidence avaient encore progressé de plus de 40% par rapport à la semaine précédente. 

21 nouveaux clusters ont été identifiés, dont 2 dans la Loire

L’augmentation du nombre de personnes testées (+21%) était toujours inférieure à celle du nombre de cas diagnostiqués, traduisant une circulation toujours plus intense du SARS-CoV-2 dans la région. » 21 nouveaux clusters ont été identifiés, dont 2 dans la Loire. Les personnes les plus touchés ont entre 20 et 30 ans et 36% sont asymptomatiques. 

Concernant la Loire plus particulièrement, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 personnes était de 41,3, soit une augmentation de 128% par rapport à la semaine précédente. Ce qui fait 316 cas pour la Loire. Les personnes hospitalisées sont au nombre de 9 dans la Loire. Enfin que ce soit dans la Loire ou dans la région, aucun excès de mortalité est à noter.

Les autres infos
Les autres infos