Et si l’enseigne Hema s’installait à Saint-Étienne en franchisé ?

C’est un rêve comme il y a quelques années, lorsque Primark n’avait encore pas d’objectifs sur Saint-Étienne. Pour rap­pel que Primark s’installe à Centre Deux en 2021. Pour le moment, Hema pos­sède un petit Corner au Géant Monthieu.

Le pro­prié­taire des maga­sins Hema va vendre une par­tie de ses maga­sins à des fran­chi­sés. On pour­rait espé­rer une arri­vée à Saint-Étienne. Mais ne rêvez pas, aucune dis­cus­sion n’est en cours pour le moment.

Mais la marque Hema c’est quoi ? Selon la bible des marques, Hema est une chaîne de maga­sins, ori­gi­naire des Pays-Bas, qui pro­pose des articles de mai­son à petit prix. Hema a été créée en 1926, aux Pays-Bas. Au départ, il s’agissait d’un maga­sin qui pro­pose des articles variés à bas prix et ronds. Dans les années 2000, Hema se déve­loppe davan­tage à l’étranger (Luxembourg, Asie, France, Royaume-Uni, etc.), et déve­loppe ses gammes de pro­duits. On y retrouve, en plus des articles de mai­son, des vête­ments, des pro­duits cos­mé­tiques, etc., plus de 25 000 réfé­rences produites.

Les autres infos